Profession de Foi UNSA AERIEN Air Corsica

Dans un contexte économique difficile, face aux challenges qui nous attendent et à l’aube de grands chamboulements pour notre entreprise et nos emplois, nous devons insuffler une dynamique syndicale forte qui agit en toute transparence.

C’est pourquoi l’UNSA Aérien revient autour d’une nouvelle équipe plus déterminée que jamais à défendre les intérêts de tous. Collectif uni, nous n’avons qu’un seul mot d’ordre fédérer.

Par le passé, nous avons su répondre, tous ensemble, aux défis qui se sont présentés à nous (pont aérien de 2019, crise de la covid…). A l’avenir ces effort volontaires et généreux persisteront dans la reconnaissance du travail fourni, parce que c’est notre compagnie, la compagnie de la Corse. Il nous semble que l’abnégation dont nous avons fait preuve et que nous continuerons à soutenir mérite considération. Malgré leur dévotion, bon nombre d’entre nous font face à des problématiques de première importance.

C’est dans cet objectif que nous maintiendrons sans relâche un dialogue social et constructif avec la direction, mais toujours au bénéfice des salariés en en prenant en compte les spécificités de chaque métier.

Nos revendications sont :

La reconnaissance, la considération de notre savoir-faire et de notre implication qui est primordiale, afin d’instaurer un climat de confiance au sein de l’Entreprise.

Avec l’inflation sans précédent que nous subissons (près de 7% sur l’année 2023), il est important que des échanges et des négociations concernant nos rémunérations soient mis au premier plan pour que tout le monde puisse travailler dans la dignité.

Parce que la santé et la qualité au travail sont essentiels, nous resterons vigilants au traitement apporté aux salariés.

Et pour les PNC ?

En 4 ans la tâche des PNC n’a cessé d’augmenter, bouleversant profondément notre métier et notre bien-être au travail. Malgré cela, au prix de nombreux efforts collectifs, nous n’avons pu que constater la détérioration de notre environnement de travail comme la perte de certains acquis (les 1.8% d’augmentation annuelle, perte de toute notion d’ancienneté PNC notamment pour les nominations CC aux choix plus qu’arbitraires…) mais aussi la précarisation toujours plus croissante des PNC (aucune augmentation de la prime JL ou des indemnités repas depuis 15 ans, 1er salaire de la grille salariale à peine plus haut que le SMIC…)

VOTEZ POUR l’UNSA Aérien

Nous serons toujours présents pour défendre les intérêts des PNC et des salariés, c’est pourquoi nous tenons prêt à relever les défis qui nous attendent (négociation des futurs conventions, augmentation des salaires, prévoyance amélioration de la qualité au travail…)