Election au Conseil d'Administration : Merci

L’INTERSYNDICALE PNC, arrivée en tête avec  44,49%  des voix, aura la charge d’occuper le poste d’administrateur représentant les PNC.

Les résultats des élections du Conseil d’Administration du Groupe Air France ont été annoncés le 27 avril. Même si le Conseil d’Administration demeure une instance lointaine pour beaucoup d’entre nous, la participation de près de 52% reste la plus élevée de tous les collèges appelés à voter. Elle manifeste la volonté des PNC de se faire entendre.

Marie RAMON, candidate titulaire et Fabrice HURET, candidat remplaçant ont été élus. Tous deux, au nom de l’Intersyndicale-PNC, tiennent à remercier tous les PNC qui leur ont accordé leur confiance. Conformément à leurs engagements, ils se mettront au service de tous les PNC du groupe AF pour défendre notre profession au sein du Conseil d’Administration.

Le transport aérien, en pleine croissance, est promis à un bel avenir. Celui des salariés est plus inquiétant. Concurrence, évolution des modèles et restructurations font l’actualité. L’attaque de notre profession n’a jamais été aussi forte. Toutes les compagnies ne parlent que de baisse des coûts, synonyme de productivité toujours plus importante, impactant nos emplois et nos salaires. Il est temps que nos dirigeants cessent de voir les PNC comme un coût mais comme une valeur ajoutée, essentielle pour nos compagnies.

Nous placerons ce mandat sous le signe de la RECONNAISSANCE de notre population et de LA RETRIBUTION de nos efforts.

L’éclatement du groupe AF divise les salariés. La direction du groupe utilise cet éclatement qui rend la défense collective difficile. Mais nous ne baissons pas les bras, bien au contraire. Notre métier est notre dénominateur commun, qu’il soit exercé chez Air France, JOON, TRANSAVIA ou HOP!, nous ferons entendre une seule voix, la vôtre.

Promouvoir notre rôle, marteler nos spécificités, alerter sur les choix stratégiques néfastes aux PNC, tel sera notre rôle au Conseil d’Administration. Conscients de cette responsabilité, nous saurons nous en montrer dignes.

MERCI A VOUS !