election du représentant pnc au conseil d'administration de la société air france 2

Au Conseil d'Administration AFKL siègent deux Administrateurs représentant les salariés actionnaires :un représentant PNT un représentant PS/PNCAu Conseil d'Administration Société AIR FRANCE siègent 6 administrateurs représentants les salariés :4 représentants PS dont un représentant les cadres1 représentant PNT1 représentant PNCLe Conseil d'Administration de la société Air France est donc la seule instance où un PNC siégera et représentera le PNC, tous les PNC du Groupe.Les prémices d'une sortie de crise voient le jour. Mais les incertitudes sont encore nombreuses pour crier victoire (pétrole, tensions mondiales?). Quand on connait l'hyper-sensibilité du transport aérien face à tous ces paramètres, on mesure les difficultés à les surmonter dans une industrie encore fragile et où la concurrence se renforce de jour en jour. Les compagnies poursuivent leur réorganisation pour être en ordre de marche. Certaines en sont sorties, d'autres pas encore. Le groupe AF en fait partie même si les améliorations sont là.Les années qui s'annoncent vont être encore difficiles et plus que jamais la vigilance s'impose dans les orientations qui se dessinent.Notre profession PNC a de l'avenir, le transport aérien poursuit son développement, mais les conditions de son exercice sont rendues complexes. e-ticketing, e-boarding, e-score : de plus en plus le PNC devient incontournable pour maintenir une relation humaine entre Compagnies et clients. Assurer sécurité et service de qualité aux passagers dans le meilleur environnement social et humain est donc une volonté légitime de notre part. A nous PNC de faire entendre cette nécessité absolue.A nous PNC de nous en donner les moyens.En participant aux élections, nous montrons l'intérêt que nous portons à l'avenir de notre métier et notre volonté de peser dans les décisions concernant le développement du Groupe.Marie RAMON et Antoine SANTERO, vos candidats de L'INTERSYNDICALE PNC auront à c?ur de porter votre voix au Conseil d'Administration et de défendre notre profession.Conscients des enjeux, ils s'attacheront particulièrement à faire comprendre en haut lieu que, dans l'esprit de reconquête du Groupe Air France, s'attaquer à une profession aussi majeure que la nôtre, serait une grave erreur.Nous comptons sur vous, vous pouvez compter sur nous votez L'INTERSYNDICALE PNC (UNSA Aérien AF ? SNPNC/FO)