Nouvelle Equipe UNSA PNC Transavia !

Conscients de l’augmentation du nombre de syndicats à Transavia, l’ex-équipe de l’UNAC Transavia et l’UNSA PNC TO, 2 équipes reconnues pour leur expertise et leur engagement, ont fusionné pour former une entité plus puissante et afin d’éviter l’éparpillement syndical nuisible à la bonne représentation des PNC.

Vous trouverez ci-dessous le détail de la nouvelle équipe :

• Thybault NOUET
  • Nadège CHARPENTIER
  • Mikael CAYOUN
  • Tatiana KETELBUTERS
  • Bruno GUYOT
  • Julie PERROTIN
  • Thomas COQUELIN
  • Laurie DARRITCHON
  • Emmanuelle ZOUMBOULIS
  • Cyril CHASTENET DE CASTAING
  • Marine TEXEIRA
  • Salim YESIL
  • Adeline HUART
  • Florence HUMBERT
  • Benoit LASSALLE
  • Stéphanie GUILLAUME

ENSEMBLE ET À VOS CÔTÉS

L’ex-équipe UNAC Transavia en activité depuis 2019 et qui vient d’intégrer l’UNSA PNC Transavia, a su œuvrer pour améliorer les conditions de travail et de rémunération :

• Augmentation de la prime 13e mois et doublement de la prime satisfaction clients
  • Mise en place d'une filière passerelle vers Air France
  • Stabilité planning J-14 et maintien d'1/30e en cas de clause fatigue

TOUJOURS PRÊT À VOUS EMMENER PLUS LOIN

Toute l’équipe a su mettre à profit ses compétences en matière de défense des salariés grâce à la présence de ses membres dans différentes commissions (Référent Harcèlement sexuel et propos sexistes, Commission d’aide au logement, Secrétaire et Trésorier au CSE). Les élus ont toujours su être à l’écoute des salariés en les accompagnant dans près de 450 réclamations collectives et individuelles adressées à la Direction pour faire valoir leurs droits ou appliquer les dispositions conventionnelles et légales de l’ACE. Grâce à des échanges de qualité avec Air France, nous avons largement participé à l’amélioration des activités sociales et culturelles en permettant l’organisation de la privatisation du Parc Disneyland et récemment la mise en œuvre d’un nouveau site CSE dans le cadre des rapprochements du CSE Lignes Air France et du CSE Transavia.

TOUJOURS PRÊT À DÉFENDRE VOS INTÉRÊTS

Notre union est capable de défendre vos intérêts de manière efficace et déterminée. Nous sommes persuadés que grâce à nos compétences et nos qualités diverses, nous pourrons améliorer non seulement votre rémunération, mais aussi votre qualité de vie au travail.

Nous avons précédemment prouvé avec l’Avenant 18, que seuls l’UNSA, l’UNAC et la CGT, ont signé, que nous pouvions vous faire bénéficier de nouvelles avancées telles que la stabilité planning à J-14, la mise en place du Temps Alterné Fractionnéle doublement de la prime satisfaction clientle maintien d’1/30 en cas d’Unfit To Fly mais également une prime de pouvoir d’achat de 320 € nets pour tous et ce dès le premier mois de contrat, sans compter les 240 € nets d’indemnité exceptionnelle de transport et l’ajout de 3 journées supplémentaires pour Enfant Malade.

Notre objectif principal est de protéger vos salaires, vos emplois, vos retraites et vos avantages. Nous sommes conscients que cela ne peut se faire qu’en travaillant ensemble et en dialoguant ouvertement avec l’Entreprise. Nous sommes donc prêts à nous mobiliser si nécessaire pour défendre nos actuels et futurs accords, afin de garantir un avenir stable et prospère pour tous les collègues de Transavia.

TOUJOURS PRÊT À RELEVER DE NOUVEAUX DÉFIS

Ensemble, nous pouvons relever les défis qui se présenteront, quels qu’ils soient. L’arrivée de 10 avions par an et l’embauche de centaines de nouveaux PNC sont des opportunités passionnantes qui nécessitent une équipe solide et unie pour les affronter avec succès. Nous croyons fermement que tout est possible chez Transavia, et nous sommes prêts à mettre notre énergie et notre détermination au service de notre entreprise et de nos collègues.

Envie de nous rejoindre ?

pour adhérer cliquez ICI !

Engagé dans un autre syndicat ?

➡️ Pas de panique... Vous pouvez remplir en ligne, via notre formulaire dédié, la rédaction de la lettre de démission à destination de votre futur ancien syndicat et nous nous occuperons du reste !