Imported Layers Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Au coeur du CSE Lignes : Infos du 11/01/2021

Subvention 2021 ?

Les contraintes budgétaires sont fortes et le bureau des élus a dû prendre la décision de baisser significativement la subvention 2021.

Pour rappel, les budgets annuels des CSE sont versés par l’employeur et calculés sur la masse salariale des salariés qui lui sont rattachés. Plusieurs facteurs conduisent donc à la baisse « mathématique » de ces budgets :

  • L’Activité Partielle car cette compensation, bien que versée aux salariés par l’employeur, est une aide d’État, qui n’entre pas dans l’assiette de calcul du budget du CSE.
  • La chute du programme de vols impacte directement la masse salariale car la rémunération des PN comporte une part variable, liée à l’activité vol.

Dans ce contexte, les ressources du CSE ont fortement chuté. Le bureau des élus évalue la perte de ressources de l’ordre de 40 à 50%, pour 2021.

Pour autant, le bureau des élus a pris la décision de limiter la baisse de la subvention reversée aux salariés.

  • Pour les séjours de vacances via les sites Voyages, Hôtels et Vacances Familles : baisse de 30% du plafond global annuel. Le séjour sera subventionné à 40%.
  • Il n’y aura plus de contrainte ni sur la durée du séjour ni sur le périmètre géographique de Vacances Familles.
  • Pour la Billetterie Spectacle et les Activités en Escales, les plafonds glissants ne changent pas mais le taux de subventionnement passe à 30%. (Effectif depuis le 1er janvier)
  • Pour les Colos, les 28 jours annuels sont maintenus, le taux de subventionnement baisse de 25%, mais les tarifs réduits sont également maintenus.

Garant d’une gestion saine de notre CSE, le bureau des élus a dû décider d’une baisse modérée du taux des subventions afin de pouvoir vous les garantir en totalité en 2021. Cet arbitrage permettra ainsi à tous, de bénéficier des prestations habituellement proposées.


Billetterie / Médiathèque

En Janvier les comptoirs billetterie et colos  de la médiathèque de CDG sont ouverts du lundi au jeudi de 8h30 à 15h45. Le service médiathèque de Roissy reste fermé. Pas de réouverture partie médiathèque prévue pour le moment. Le site médiathèque et billetterie d'Orly - Paray est toujours fermé


Bons de Noel 2020 : 77,1% d’utilisation, Bons de rentrée scolaire : 87,6% d’utilisation …N’oubliez pas d’utiliser vos bons cadeaux ;)


Devant le succès de cette offre le bureau du CSE étudie une possible prolongation ou un tarif subventionné.  


Pour rappel, les offres de center parc se trouvent dorénavant dans l’offre « Vacances famille »


Pour être au plus prêt de l’actualité sanitaire, seuls les séjours de février sont ouverts pour le moment

Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
Ou par email unsapncaf@gmail.com