Au coeur du CSE Lignes : Infos du 11/06/2021

Billetterie / Médiathèque

La médiathèque de prêt de CDG est fermée. Les comptoirs « escales », « colos » ainsi que la billetterie sont ouverts de 8h30 à 15h45 du lundi au vendredi.

Une grande partie des livres, des CD et des DVD de la médiathèque de la cité est vendue depuis le 1er juin au profit du SSNAM. Il y a la possibilité de réserver sur le site du CSE Lignes un maximum de 10 CD 10 livres 10 DVD. L’achat se fait à la médiathèque lors du retrait. Le prix de vente est de 1€ par article. L’opération devra être finie d’ici fin juillet.

Un mug pour la planète : Cette opération du CSE Lignes a été très appréciée et ce sont 3000 mugs qui ont été offerts à la médiathèque du CSE Lignes. Rupture de stock ...Pour le moment.  2000 mugs devraient arrivés d'ici le mois prochain puis 5000 de plus.

Opération 50% sur l’offre culturelle (Musées, parcs d’attraction, cinémas et spectacles) : A partir du 1er juin et jusqu’au 30 septembre.

Opération Astérix : 1 place achetée 1 gratuite. RDV à la médiathèque de la cité ;)

Les cinémas ont rouverts en France depuis le 19 mai 2021

L'accueil du public se fait progressivement :

• 35% de la capacité d'accueil des locaux, lors de la réouverture
  • 65% depuis le 9 juin
  • 100% à la fin du mois du juin, si la situation sanitaire le permet.

Tous les cinémas sauf TS30 ont décidé de prolonger la durée de validité des places.

Le 17 mai 2021, une mise à jour de tous les process a été faite sur le site du CSE Lignes.

HAVAS : La gestion des a valoirs prend beaucoup de temps. Le call center est saturé. Privilégier l’adresse mail en leur demandant de les appeler d’urgence si nécessaire.

celignes.af@havasvoyages.fr

Tous les tarifs seront bientôt disponibles (Prix moins élevés si pas d’annulation possible)

Pour rappel seuls les réservations avec annulation possible étaient disponibles ces derniers mois à cause de la situation sanitaire.

Pour les nouvelles réservations :

Sur le site internet du CSE LIGNES ou au 01 83 79 83 00 (appel non surtaxé)

Horaires du call center : du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00

Rappel : Pour annuler une résa Hôtel :

Sur le site du CSE Lignes, il faut aller sur Hotel puis Historique, ensuite cliquer sur la réservation puis cliquer sur « annuler le dossier ». Le remboursement se fait généralement en 72h. Si l’agent avait utilisé de la subvention, celle-ci se remet automatiquement à jour.

Aquarelle a annulé toutes les colos. (171 enfants concernés)

Les séjours UCPA sont disponibles.

Les autres séjours sont pour le moment maintenus mais toujours sous le risque d’annulations en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Mail de notre prestataire en Inde :

« Grâce à notre partenariat avec le CSE Lignes Air France, nous avons retrouvé une activité après 10 mois au point zéro. Donc ce premier bilan est très positif déjà pour le moral de l'agence ».

Suite à une demande de navigants pour un 5 ON à Bangalore, ils ont créé le circuit 3 jours/2 nuits avec une nuit à Mysore et une dans la jungle de Bandipur pour un safari avec tigres, éléphants, bisons indiens et léopard. Exceptionnel !

Idem sur Delhi : création d’une prestation 2 jours 1 nuit à Jaipur.

Nouveau prestataire : RunHélico est une entreprise à l’accueil plus familial avec tout ce que ça entraine de points positifs et négatifs.

Leurs circuits sont intéressants originaux et tarifairement corrects. Le pilote est chaleureux et ne tarit pas de commentaires. Le circuit avec dépose à Cilaos déjeuner créole et piscine pour 149€ devrait plaire .

Par contre, point négatif, ils n’assurent pas les transferts hôtel/héliport.

IAE « Initiative Action Emploi » : Les stages proposés par le CSE Lignes pour faire un bilan professionnel et envisager une deuxième activité. ont eu énormément de succès. D'autres dates sont prévues pour combler les attentes. Pour rappel ce sont des stages de 3 jours et une participation minime de 50€ est demandée. Possibilité de faire un Bilan de compétences via le CPF également.

Suite à la possibilité d’inscription d’enfants d’agents au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), un partenariat a été conclu avec la Fédération Française de Vol en Planeur afin d’aider les jeunes de moins de 25 ans titulaires du BIA à passer au vol réel.

Les inscriptions se font directement sur le site internet de la fédération qui gère ces aides.

Le CSE complètera les bourses octroyées par la fédération pour aider les élèves dans le financement de leur formation.

Les aides s’articuleront de la sorte :

• 100 € par le CSE + 100€ par la FFVP pour le lâcher
  • 50€ par le CSE + 200€ par la FFVP à l'obtention du pass planeur
  • 150€ par le CSE + 200€ par la FFVP à l'obtention de la License de pilote planeur (SPL)