AP-HP et tiers payant : Mobilsation de notre Mutuelle !

Suite à l’incident rencontré ce week-end avec le tiers payant de l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux Parisiens), les équipes de notre mutuelle et de son opérateur de Tiers Payant sont mobilisées pour résoudre le problème au plus vite : le délégataire de gestion de notre Mutuelle met en place un processus exceptionnel demandant aux adhérents qui auraient une hospitalisation ou des soins externes programmés ces jours-ci dans les hôpitaux de l'AP-HP de contacter au plus vite la plateforme téléphonique de la Mutuelle au 01 46 381 381 pour les accompagner dans les démarches de paiement de la facture.

Un rendez-vous est également prévu en milieu de semaine entre le délégataire de gestion et l’AP-HP pour rétablir le tiers payant.

Pour info, hier soir, le bilan comptait 4 appels à la plateforme sur ce sujet, tous clients confondus.

Dès vendredi dernier, certains ont communiqué de fausses informations sans avoir procédé à de véritables vérifications avant de les mettre en ligne. Il nous a fallu démêler le vrai du faux et rassurer les quelques salariés inquiets. Il ne s’agit en aucun cas d’une suspension de convention de tiers payant avec Plansanté pour défaut de paiement. Le conseil d’administration de notre Mutuelle n’a jamais été informé quand ces propos ont commencé à circuler. Quoiqu’il en soit, ce qu’il est important de retenir, c’est que "la Mutuelle" est réactive, et met tout en œuvre, à chaque fois que cela est nécessaire, pour limiter l’impact des incidents « techniques » sur les adhérents et résoudre au plus vite tous dysfonctionnements. Et dans la plupart des cas, cela arrive sans même que nous nous en apercevions.

➡️ Lien vers la communication de notre Mutuelle  ICI