Imported Layers Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Informations bancaires Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Deadline Adhésion Surcomplémentaire Mutuelle

Date limite d’adhésion à une surcomplémentaire de la Mutuelle : 30 Novembre (cf règlement mutualiste), sous réserve que le bulletin d’adhésion soit réceptionné par le service gestion de la Mutuelle à cette date au plus tard. L’adhésion est annuelle avec une date d’effet du contrat au 1er janvier.

Pour découvrir les 2 surcomplémentaires de la Mutuelle, rendez-vous sur votre espace adhérent de la Mutuelle. Nous vous invitons à consulter le règlement mutualiste de chaque surcomplémentaire afin d’y trouver notamment les conditions d’adhésion, le barème de cotisations et grille de prestations en annexes.

Pour vous assurer que la surcomplémentaire choisie corresponde bien à vos besoins, vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur votre espace personnel de la Mutuelle, rubrique « conseil & souscription » et d’obtenir un devis. Pour ce faire, munissez-vous de votre numéro d’adhérent à la Mutuelle (numéro inscrit sur votre carte tiers payant).

L’adhésion aux 2 surcomplémentaires est possible. L’une ou l’autre interviendra en complément des contrats déjà souscrits auprès de la Mutuelle sous réserve de la dépense engagée.


Quelle est la différence entre les 2 surcomplémentaires ?

La surcomplémentaire Air France, dite surco AF, améliore le niveau de vos remboursements dans tous les domaines de santé. Mais, attention en cas d’hospitalisation, la garantie ne prend pas en charge les dépassements d’honoraires des médecins NON OPTAM (cf capture écran, ci-dessous, d’une partie de la grille de prestations de la surco AF).

Pourquoi ne les prend-elle pas en charge ? Cette surco AF est une garantie responsable. Elle doit respecter les critères du contrat responsable définis par décret gouvernemental (comme le plafonnement des remboursements des dépassements d’honoraires des médecins NON OPTAM).


La surcomplémentaire Pass Santé, contrairement à la surco AF, est une garantie non-responsable, ce qui signifie, entre autre, que la Mutuelle peut fixer librement le taux de remboursement des dépassements d'honoraires des médecins.
Elle est différente de la surco AF. Elle la complète sur la partie hospitalisation notamment.

La Garantie Pass Santé est une surcomplémentaire qui prend en charge uniquement les dépassements d'honoraires des médecins (généralistes, spécialistes, chirurgiens, anesthésistes et radiologues). Il existe, au choix, 2 niveaux de garantie à des tarifs différents : Pass Santé hospi ou Pass santé Hospi + médecine de ville. Cf, ci-dessous, capture écran d’une partie de la grille de prestations de la surcomplémentaire Pass Santé.


Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur votre espace personnel ou contacter le centre de gestion de la Mutuelle.

Si vous souhaitez adhérer à une surcomplementaire, attention à la deadline.

 

Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
Ou par email unsapncaf@gmail.com