Imported Layers Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

CRPN INFOS RCC NEWS !

Infos du jour CRPN :

Je ne comprends pas pourquoi je ne touche la somme indiquée sur ma notification de droits ?

2 cas de figures :

1- J’étais pensionné en Temps Alterné avant ma cessation d’activité :

La somme portée sur ma notification de droits n’est pas la même que celle que je touche.

C’est normal : la notification de droits indique des montants théoriques, réels, basés sur la carrière arrêtée à l’année 2019, (2020 n’étant pas encore validée) et la somme que vous avez perçue est basée sur la pension que vous touchiez depuis janvier 2020 en Temps alterné ou que vous auriez touchée si vous aviez eu une période off depuis janvier en Temps Alterné.

Une régularisation sera effectuée courant 2021 lorsque la CRPN validera les salaires de l’année 2020. Cette régularisation sera donc soit un rappel de pension (il est possible dans certains cas, rares, que ce soit un remboursement de trop perçu) .

Les attestations pour Pôle Emploi ont été envoyées fin novembre, par voie Postale

2- J’étais en activité à Temps Plein (sans jamais avoir perçu de pension CRPN)

Le comité des pensions a eu lieu, pour la majorité des PNC partis en RCC et dont les dossiers étaient complets, le 8 Décembre.

Le détail du Solde de droits payé, mentionnant les montants bruts de prestations et les retenues sur votre pension, sera consultable au plus tard lundi dans vos espaces personnel sur le site www.crpn.fr. Un mail vous en avertira.

Le solde de droits payé c’est :

Le montant de votre pension et  pour certains, de votre majoration et éventuellement d’une bonification. S’affichent ensuite les différentes retenues : selon votre situation, cotisation d’Assurance maladie, CSG déductible et non déductible, CASA (contribution solidarité) et le Prélèvement à la source .

Le taux PAS (prélèvement à la source) appliqué par la CRPN est communiqué par l’administration fiscale (pourcentage indiqué sur le détail du solde de droits).

Les attestations pour Pôle Emploi ont été envoyées le 10/12, par voie Postale

Pour information les attestations Pôle Emploi vous donneront une somme différente encore puisque qu’elle ne précise que la partie viagère ( sans la majoration ).

À lire aussi

Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
Ou par email unsapncaf@gmail.com