Election MNPAF : Materiel de Vote !

À partir du 1er Décembre 2020 et jusqu'au 6 Janvier 2021 inclus, les adhérents de la Mutuelle AF pourront élire leurs représentants à l’Assemblée Générale de la Mutuelle AF. Cette élection, qui n’a lieu que tous les 5 ans, est importante car elle permet à vos délégués de siéger au cœur même de votre Mutuelle d’entreprise et de porter votre voix, vos remarques au sein de son Assemblée Générale. Et nous avons, vous avez des choses à faire remonter !

2 listes électorales sont soutenues par l’UNSA PNC : La liste « Union Navigants Sol Aérien » représentant les salariés du groupe AF et celle du même nom représentant nos retraités PN/PS et autres individuels (Nouvelle liste). Les Salariés voteront pour les listes du collège « Salariés » et les retraités (sortis de la période de portabilité de 12 mois) pour celles du collège « Retraités/individuels ».

PROCESSUS DE VOTE

Tout le matériel de vote sera dématérialisé et la plateforme de vote en ligne sera ouverte à partir du 1er Décembre. Tous les adhérents de la Mutuelle AF ayant déjà transmis une adresse mail à la Mutuelle AF recevront le 1er Décembre un mail contenant leurs identifiants de connexion pour voter par voie électronique.

Si vous souhaitez voter par correspondance et demander à recevoir chez vous le matériel de vote papier par courrier postal, vous avez jusqu'au mercredi 28 Octobre pour en faire la demande par mail à electionag@mnpaf.fr (Vos nom, prénom et numéro d’adhérent MNPAF figurant sur votre carte tiers payant Mutuelle sont à communiquer).

Vous recevrez alors un courrier postal contenant le matériel de vote par correspondance ET le matériel de vote électronique (envoi prévu à partir du 16 novembre 2020) : possibilité de voter par correspondance OU bien par voie électronique.

Notez que lorsqu’aucune adresse mail n’est connue de la Mutuelle AF, le matériel de vote est automatiquement envoyé par voie postale.

RÉASSORT MATÉRIEL DE VOTE

• EN CAS DE VOTE PAR CORRESPONDANCE :

Si vous avez demandé à recevoir votre matériel de vote en version papier avant le 28 Octobre et ne le recevez pas chez vous d’ici la fin du mois de Novembre, vous pourrez en demander la réédition (uniquement pour une adresse postale identique) à la Direction de la MNPAF à l’adresse mail : siege@mnpaf.fr jusqu’au :

• 4 Décembre 2020 pour les DOM-TOM
  • 18 Décembre 2020 pour la France Métropolitaine

Une fois ces dates passées, le vote électronique sera toujours possible via la plateforme de vote électronique. Il vous suffira de demander vos identifiants de connexion.

• EN CAS DE VOTE ÉLECTRONIQUE :

Dès l’ouverture du scrutin (le 1er Décembre), si vous n’avez pas reçu votre mail avec mot de passe, ou rencontrez des difficultés pour voter, vous aurez la possibilité de contacter l’assistance téléphonique au : 0800 10 12 30 disponible 24h/24, 7j/7.

Vous pourrez aussi faire une demande de réassort du matériel de vote par mail directement sur https://mnpaf.alphavote.com/Enregistrement (en précisant par mail votre nom, prénom, numéro d’adhérent MNPAF, 6 derniers chiffres SS hors clé).
Lors de la confirmation de l’identité, le nouveau mot de passe sera envoyé par mail ou SMS.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour toute autre information.