Good 2 Know : Avril 24

👉 Quelques dates :

➡️ A partir du 2 avril : campagne de volontariat d’actimétrie sur la rotation AUH(vous recevrez un mail d’appel à volontariat, cf Mémo Actimétrie sur MediaLib)

➡️ 3 au 5 avril 8h : rattrapages DDA2

➡️ 11 avril : Organisation d’un forum afin de sensibiliser et limiter les risques routiers, trajets domicile-travail (accidents de travail).

➡️ 17 avril: date limite de réponse au mail de Natixis reçu sur boite perso en date du 28 mars concernant la participation.

➡️ versement de la prime de participation le 29 avril selon l'entreprise (Info Rh du 28/03), le 7 mai selon natixis..Quoi qu'il en soit l'avenir nous le dira !

👉 Permanence CRPN cité PN

L'INTERSYNDICALE PNC est heureuse de vous informer que ses administrateurs UNSA PNC élus à la CRPN seront à votre disposition à la cité PN dans nos bureaux au 2ème étage les 8, 22 et 24 avril de 10h à 18h.

Ils vous aideront à démêler et ordonner toutes les choses que vous auriez pu lire ou entendre et repondront aux mieux à vos questions !

👉 Quelques travaux :

➡️ Le distributeur de billets de la Cité PN est en réfection… Il devrait être à nouveau disponible courant avril.

➡️ L’entrée et la sortie côté RER B de l’ancienne DO sont fermées jusqu’à mi-avril. Ceci peut être impactant notamment si vous devez vous rendre au CEMA de CDG.

👉 Impôts :  Le truc dont on se passerait bien mais qui revient tous les ans…

Vous trouverez sur votre bulletin de paie de décembre un récap des indemnités repas et transport ! Vous devez déclarer toutes les indemnités des feuilles de paie comme d’habitude ainsi que la somme des “IR non exonérées” et “Ind transport exo” précédées d’un “+” auxquelles vous enlevez celles précédées d’un -.

👉  Prime d’avril :

➡️ Participation : Attention, si vous ne répondez pas au mail reçu pour le paiement ou placement de la prime de participation, celle-ci sera automatiquement placée.

👉  TAF  ou comment ne pas se faire avoir !

Les Points DDA TAF sont enlevés quand vous acceptez la proposition de Crew. Lors de la  pause du TAF et que la pastille est orange,  la machine propose une autre période. Si vous l’acceptez, les points seront débités et alimenteront les stats de satisfaction. L’entreprise propose la période qui l’arrange et le PNC, s’il accepte, se voit quand même débité de ses points.

👉  Rotation MC never give up !

➡️ L’UNSA PNC a obtenu la modification de la rotation CCR323A8/1904 : le découcher WAW a été décroché !

➡️ Soft rule repos court : pas plus de 12% de repos courts, pas 2 repos courts dans la même rotation, pas de repos court entre 2 TSV supérieur ou égal à 10h.

👉 CSSCT :

➡️ Prévention otalgies : Depuis l’ouverture de la cabine de téléconsultation en novembre 2023 (en dehors des heures d’ouverture du médical), il y a eu 126 consultations réalisées.

➡️ Recrudescence des cas de dengue dans plusieurs pays en raison du réchauffement climatique. Nombreux retours sur la présence de moustiques sur l’escale de BOM. Les médecins du travail ont décidé de placer l’ensemble des escales Inde en risque moustiques. Il y aura mise à disposition des KAP sur ces vols.

➡️ Infection streptocoques A au Japon : Infection bactérienne responsable d’angines ou infections bénignes (maux de gorge, fièvre, diarrhées, vomissements) qui peut provoquer exceptionnellement un syndrome de choc toxique streptococcique (lésions cutanées potentiellement nécrosantes, atteintes articulaires ou neurologiques). Transmission interhumaine, par voie aérienne. Soyez vigilants, utilisez toutes les protections nécessaires, et n’hésitez pas à vous faire tester en cas de doutes sur les symptômes. Cf Note MédiaLib

👉  SGRF :

➡️ Alerte sur YYZ (temps d’arrêt de 21h), et sur JIB (l'Érythrée souhaite interdire le survol de son territoire, entraînant une augmentation de 2h30 du temps de vol).

➡️ Aménagement service sur la rotation CKY-NKC-CDG : Cf dossier de vol ! A compter de Summer24 (1er avril), le service sur le second tronçon (NKC-CDG) est modifié :

• En J : Boisson J + MH206 + KBusin (iso BF259)
  • En W/Y : MH310/330 + BisBox iso RF008.

👉  Campagne de dédommagement RER B ! Toujours à la bourre mais potentiellement sympas !

L’axe du RER B  Aulnay-sous-bois / Aéroport CDG a cumulé 8 mois de ponctualité inférieure à 80% en 2023, ouvrant droit à un remboursement. N’hésitez pas à vérifier les conditions d’éligibilité et à faire votre demande en cliquant ICI