Info Mutuelle : Enquête de satisfaction

Dans les prochains jours, la Mutuelle Air France (MNPAF) adressera une nouvelle enquête de satisfaction par mail à ses adhérents.

Les enquêtes de satisfaction de 2014 et de 2016 avaient été menées auprès de tous les adhérents ouvrants droit de la Mutuelle Air France ayant communiqué leur adresse mail à la MNPAF.

En 2016, sur 47020 contacts valides, 12554 adhérents avaient répondu à cette enquête, dont seulement 6061 salariés AF (P.S et P.N), 5613 retraités et 880 autres individuels. Pourtant, lors de ces enquêtes de satisfaction de la Mutuelle AF, certaines demandes de prestations sont exprimées et peuvent être, ensuite, retenues parmi les prochaines prestations. De plus, selon le type de questions, les adhérents sont libres de tous commentaires.

Alors, nous ne pouvons qu’encourager un maximum de PNC à répondre à cette nouvelle enquête de satisfaction MNPAF 2018, et pour cela, à vérifier que leur adresse mail a bien été communiquée à la Mutuelle AF et que le prochain mail de la MNPAF concernant l’enquête de satisfaction n’arrive pas dans leurs courriels indésirables ou SPAM.

Si de nombreuses évolutions de prestations résultent d’une succession d’obligations imposées par une législation de plus en plus contraignante (remboursement d'une paire de lunettes tous les 2 ans (sauf changement de correction), plafonnement du remboursement des dépassements d'honoraires des médecins NON OPTAM (CO) ex NON C.A.S, différence d'un minimum de 20 % dans le taux de prise en charge des dépassements d'honoraires entre les médecins OPTAM (CO) ex C.A.S et les NON OPTAM (CO) ex NON C.A.S, etc), d'autres évolutions (comme le choix de certains taux de remboursements et de prestations, le nombre et le montant de remboursements des séances de certains praticiens, etc) relèvent bel et bien de décisions de la direction d'Air France, de la Mutuelle AF et des organisations syndicales.

A l’occasion de nos journées de permanence spéciale Mutuelle, suite à nos échanges, certains PNC nous ont informés qu'ils souhaiteraient voir certains remboursements augmenter, qu’ils ne comprenaient pas que le taux de remboursement de certaines prestations soit si bas, qu'ils leur manquaient des informations sur telles ou telles prestations ou évolutions de leurs garanties ou bien qu’ils étaient mécontents de la Mutuelle AF à bien des endroits et à juste titre.

Répondre à cette prochaine enquête de satisfaction 2018  de la Mutuelle AF peut être, alors, un moyen efficace pour les PNC de se faire entendre !

IMPORTANT : Au cours de cette enquête de satisfaction 2018, lorsqu’à chaque question il vous sera demandé de choisir un niveau de satisfaction selon les 5 réponses possibles suivantes : ° Très mauvais, ° mauvais, ° bon, ° très bon, ° excellent, rappelez-vous, alors, que la Mutuelle AF attend de vous une position et réponse claires en vous demandant de trancher en faveur du bon ou du mauvais niveau de satisfaction. Si vous n’êtes ni satisfaits ni insatisfaits de vos garanties et prestations, sachez qu’en cochant « bon niveau de satisfaction », vous indiquerez à la Mutuelle AF que vous en êtes satisfaits. La Mutuelle AF considérera, alors, que votre niveau de satisfaction est bon et s’en félicitera malgré d’éventuels commentaires négatifs ou requêtes de votre part ! Vous tomberez dans le pourcentage des adhérents satisfaits. En revanche, en cochant « mauvais niveau de satisfaction », vous ne pourrez qu’envoyer un message de mécontentement à la Mutuelle AF, à la direction AF et aux organisations syndicales qui n’auront pas d’autres choix que d’en tenir compte et de faire évoluer les choses.

Alors, PNC, tous à vos claviers ! La Mutuelle AF donne la possibilité à tous les satisfaits et insatisfaits de s’exprimer ! Répondez et demandez à vos amis et collègues PNC de répondre à cette prochaine enquête de satisfaction MNPAF 2018.

Sachez que vos remontées d’informations retiennent toujours toute notre attention, n’hésitez pas à nous contacter et revenir vers nous pour toute l’aide que nous pourrions vous apporter.