La Contrib’ Light

C’est celle qui surgit du fond de la nuit et qui comme son nom l’indique "ne mange pas de pain” (voir la rubrique GymLIB).

A consommer  sans modération !

Bonne lecture
L’équipe UNSA PNC

Conseil d'ami !

Quelques informations qui pourraient être utiles à certains syndicats...

C'est cadeau !

Unilatéral: définition : Qui n'engage qu'une seule partie.

afin de leur éviter de se ridiculiser au plus haut niveau des instances, nous souhaitons leur rappeler qu'une décision unilatérale de la Direction n'attend aucune négociation ou signature de la part des OS représentatives.

Alors pourquoi nous accuser d’avoir signé un texte unilatéral?
Ignorance ou une simple coquille ?

Info bonus et ça c'est encore  cadeau : une augmentation générale s'applique sur le TMB et les PV... depuis la nuit des temps. Donc là, il n'y a pas de scoop !

Appli crew sur téléphone info ou intox… ben les deux!

Vous avez peut-être vu des pilotes utilisant une appli crew sur leur téléphone? Vous n’avez  pas rêvé, c’est le cas!!

Là où vous rêvez c’est si vous pensez que vous pnc vous l’aurez!
Pour le moment l’adresse url ci dessous vous permet d’accéder à votre planning via crew ainsi qu’aux vols, listes équipages et prestations. Vous devrez vous connecter avec pingID.

ICI

À venir une appli tout-en-un qui reprendra tout ça et qui intégrera la déclaration de retard. Quand ? qui vivra, verra….

Mais pourquoi les pilotes et pas nous me direz-vous? Et ben y’a pas d’sous.

Les pilotes gardant leur système de DDA actuel peuvent se permettre le développement d’une appli plus complète et complexe. Nous autres PNC sommes en cours de changement vers le bidding et de ce fait il est exclu de développer et de payer une appli qui va changer d’ici peu. On ne peut pas tout avoir.

GymLIB : le CSE lignes prend soin de votre forme

Vous avez tous reçu le mail du CSE lignes en date du 5 septembre qui vous indique comment bénéficier du nouvel avantage GymLIB. On vous récapitule les grandes lignes, c’est de la balle pour éliminer les apéro de l’été, avant la raclette de cet hiver !

Par le biais d’une simple application vous avez accès à une offre d’activités sport et bien être A LA CARTE partout en France.

Une fois votre abonnement gratuit validé (=> l’empreinte CB ne sert qu’en cas de dépassement, aucun débit ne sera effectué) : vous bénéficiez mensuellement de 50 pulses offerts par le CSE formule Liberty (=> cumul max de 100 pulses sur 2 mois).

⚠️ Attention : l’adresse mail à utiliser est celle de votre compte CSE lignes, celle où vous recevez les mails du webmaster pour ceux qui ne voient pas.

Puis, vous choisissez votre lieu, votre sport, votre activité, vous accédez au planning et vous réservez votre créneau horaire. Réservable, annulable à tout moment ou presque.

Et c’est parti : la forme, pas les formes (#Années 80 4ever) !

Besoin d’exemples ?

➡️ une séance de massage "récupération sportive à Marseille : 35 pulses
➡️ une séance “cardio boxing” à Avignon : 9 pulses
➡️ une séance “HIIT” ou “cycling” à Lyon : 12 pulses
➡️ une séance natation à Paris : 5 pulses

Cerise sur le gâteau, certaines salles proposent des offres promotionnelles

Vous ne pourrez plus dire, je n'ai pas le temps ni l'argent.
L’Intersyndicale SNPNC/UNSA au cœur du CSE lignes vous offre la liberté d'agir !

Des clients à fidéliser vs des rêves à réaliser

Des wonderbox à gagner ? L’équipe du pôle client a dû faire l’école du rire grâce au CPF… On attend avec impatience le womanizer ou le forfait massage/bain de boue à l’arrivée d’un bi-tronçon Afrique ou un quatre étapes, histoire de bien nous détendre.

Planning pose du TAF

Pour ceux qui doivent bientôt poser leur TAF pour 2023, voici un tableau simple, utile et efficace pour vos DDA TAF pour l’année à venir! A vos plannings!

Quid des journées exceptionnelles

➡️ Journées enfants malade, quota de janvier à décembre, ci dessous tes droits: .
Journées joker, quota d’avril à avril, ci dessous la règle d’attribution:
Embargo: 24/25/26 décembre 2022 et 1 janvier 2023

➡️  Journées joker, quota d’avril à avril, ci dessous la règle d’attribution:
Embargo: 24/25/26 décembre 2022 et 1 janvier 2023

➡️ Congés d’ordre familial

Avec justificatif. À prendre au plus tard dans les 7j calendaires suivant la date de l’événement qui les motive + appel au cadre de permanence:

• Mariage 6j
  • PACS 4j
  • Mariage d’un enfant 2j
  • Naissance d’un enfant 3j

Décès :

• Conjoint 5j
  • Enfant   5j
  • Père/mère/beaux-parents 3j
  • Frère/soeur 3j
  • Autre parent ou allié jusqu’au 2 sd degrés 1j

Et pour ne rien vous cacher votre appli UNSA vous garde toutes ces infos au chaud là !

Voir Cuba mais plus les USA (suite)

Suite à notre courrier en date du 01 septembre (consultable ICI), la Direction nous informe que “rien dans le formulaire ESTA n’empêche son obtention si le PNC s’est rendu à Cuba”. Il n’est plus fait mention des pays visités en amont. Cependant la Direction continue à demander un quota de VISA B1 d’urgence si toutefois la situation devait évoluer.
A ce jour, nous n’avons aucun cas avéré de refus d’ESTA et encore moins de refoulement à la douane, ce qui appuierait (malheureusement) notre réclamation. Si vous êtes face à une difficulté de cet ordre, contactez-nous sans attendre.

La question prod : c’est combien de BR déjà ?

=> Bloc réserve par année civile (janv-decembre)

• 36 jours sur MC
  • 28 jours ou 5 blocs max sur LC

Le nombre de jours réalisés est consigné sur crew mobile dans dda. Pour connaître le nombre de blocs effectués il te faudra consulter tes plannings réalisés sur ton e-casier sous ipn.