MANIFESTATION RETRAITES DU 17 DÉCEMBRE : TOUS MOBILISÉS !

Les annonces du Premier Ministre Édouard Philippe du mercredi 11 décembre n’ont toujours pas garanti la pérennité de notre Caisse de Retraite du Personnel Navigant alors que notre régime est indépendant et autofinancé.

Notre caisse répond aux spécificités de notre profession dictées par des exigences de compétences en matière de sécurité et de pénibilité.

Depuis des mois, nous rencontrons les Pouvoirs Publics pour obtenir le maintien de notre CRPN ainsi que des garanties dans le cadre du futur projet de loi.

À ce jour aucune réponse n’a été apportée à nos revendications.

Nos organisations syndicales, membres du collectif « SOS Retraites » ont d’ores et déjà lancé une grève glissante à compter du 3 janvier 2020.

En attendant cette échéance cruciale, l’UNSA PNC, l’UNAC et le SNPNC comme depuis le début de la contestation à l’échelle nationale seront dans la rue demain mardi 17 décembre.

Nous appelons tous les PNC de toutes les compagnies aériennes à nous rejoindre à 13h30 Place de la  République ou à rejoindre les manifestations dans les grandes villes de province.