Imported Layers Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Reforme retraites : Manifestations du 05 décembre, UPDATE !!!!

ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU POUR LA MANIFESTATION DE 14H ET RDV POUR MANIFESTATION STATIQUE UNSA TRANSPORT A 11H (QUI EST A L'INITIATIVE DE CETTE JOURNEE DU 5). VOICI LES NOUVEAUX RDV

- Manifestation statique UNSA qui se tiendra à 11H Place du Bataillon du Pacifique à Paris Bercy .

- Manifestation tous syndicats qui se tiendra à 14H à gare de l'est.

Nous serons bien évidemment présent aux deux manifestations !!!!!

 

POUR DEFENDRE  NOS RETRAITES PNC, MANIFESTONS TOUS ENSEMBLE A PARIS LE 05 DECEMBRE 2019.

La réforme des retraites qui fait passer les 42 régimes existants aujourd’hui en un seul et unique système, appelé le Régime Universel (RU) menace très sévèrement nos retraites PNC.

En effet, outre le fait que les conditions de départ à taux plein vont être amenées à 64 ans, nous allons subir une baisse de nos pensions de 40% !!

Ce nouveau système va mettre fin à toutes les spécificités propres à notre métier qui sont actuellement financées en totalité par nos cotisations à notre régime complémentaire obligatoire par répartition.

Si le gouvernement applique sa mise à sac de nos retraites, à partir de 2025, voici ce que nous allons perdre puisque ces spécificités n’existent tout simplement pas dans le RU :

  • Le départ possible à partir de 55 ans.
  • Le TA et TAF retraite possible à partir de 50 ans.
  • La suppression de la majoration de pension.
  • La fin du fonds d’assurance des pertes de licence définitive.
  • La fin de la retraite anticipée pour inaptitude totale.
  • La validation gratuite du TA et TAF (impliquant de fait un allongement de la cotisation pour rattraper le temps perdu).
  • Changement sur la réversion qui sera conditionné à l’âge (62 ans).

En effet, c’est notre régime complémentaire obligatoire par répartition spécifique (la CRPNAC) que nous finançons entièrement toutes ces spécificités ainsi qu’un montant de pension de retraite complémentaire bien plus conséquent que le Régime Général actuel et bien plus encore que le RU annoncé, basé lui, sur un système de points modifiables à souhait.

Etant donné que le but caché du Régime Universel est d’en finir avec les régimes complémentaires obligatoires par répartition comme le nôtre et d’en capter les réserves, le RU, c’est la fin de la CRPN.

Après avoir rencontré à plusieurs reprises les députés de différents groupes politiques, puis certains sénateurs grâce à notre "collectif SOS retraite", nous continuons notre travail de lobbying pour préserver notre système de retraite complémentaire. Nous rappelons que notre caisse est autofinancée, à l’équilibre et à ne pas confondre avec un régime spécial.

Nous continuons également les réunions de travail avec les équipes du Haut Commissaire à la Réforme des Retraites afin de préserver le montant de nos pensions et le financement de toutes nos spécificités.

Après les concertations et à l’heure actuelle des dernières négociations, les équipes du gouvernement ne nous proposent qu’un léger saupoudrage de « mesurettes » !!! Les comptes n’y sont pas du tout !!! Notre CRPN est en situation de Danger Grave et Imminent.

La mobilisation du 05 décembre est un moyen de pression pour préserver le niveau de nos pensions de retraite et le financement de toutes nos spécificités au sein de la CRPN. Nous vous appelons à nous rejoindre nombreux à notre manifestation UNSA à 11H Place du Bataillon du Pacifique à Paris Bercy ainsi qu'à 14H, Gare de l'est.

À lire aussi

Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
Ou par email unsapncaf@gmail.com