résultats financiers 2013 de la mutuelle air france et accord d'entreprise af 2014/2015

Les résultats sont bons. Nous n'avons pas signé l'accord d'entreprise 2014/2015 car il décidait du maintien de l'augmentation de 0.1 % de la seule cotisation des salariés (sans aucune contribution de l'employeur). Prévue à l'origine pour être provisoire afin d'aider la bascule des conjoints salariés à titre gratuit, cette aide aurait dû diminuer de moitié (soit 0.05% en 2014), et annulée totalement en 2015. Prétextant de mauvais résultats futurs et d'incertitudes liées à l'environnement règlementaire, les syndicats signataires ont choisi de maintenir cette sur-cotisation qui pénalise les cotisations des salariés.   Notre avis : Seule l'UNSA-Aérien, s'est élevée contre le maintien de cette augmentation de cotisation à la seule charge du salarié, déséquilibrant un peu plus la répartition employeur/employé, (46/54 % à l'origine) pour la passer à 44,16% pour AF et 55,84 % pour le salarié. Nous voyons bien aujourd'hui que cela n'était d'aucune nécessité et que les engagements passés auraient dû être respectés.