Activités en escale...What's New ? #1

Tous les mois la commission ASC (activités sociales et culturelles) se réunit. Lors de cette rencontre les nouvelles activités en escale (où la subvention du CSE s'applique) sont présentées aux différents commissaires.

N'hésitez pas à être force de proposition et à soumettre à Marie-Laure et Yzabel    (médiathèque) les activités que vous aimeriez voir apparaitre dans les fiches escales en vue de la prochaine commission.

Voici un retour des dernieres nouveautés et changements d'activités, circuits et autres...

Nouveaux circuits et activités

DSS : Saint-Louis Tour

Découverte de la région avec ses belles maisons. Son histoire est très riche car elle fut la 1ere capitale de AOF(Afrique Occidentale Française) et l’un des 1ers comptoirs commerciaux crée par les Portugais. Visite également du célèbre hôtel " La Poste" où Jean Mermoz a séjourné lors de sa traversée de l'Atlantique.... Visite de sa chambre et du petit musée dans le couloir menant à sa chambre.

COO : Tours Planet

1- Sô-Ava
2- La Cité de Toffa 1er
3- Gjegba Beach-Ouidah (option courte)
4- Gjegba Beach-Ouidah (option longue)
5- Tournée sur Porto –novo, Ganvié et Ouidah
6- La Côte-togbin

SCL : Chile Central

1- Cyclotour archéologique à Tagua
2- Route archéologique et Paléontologique de Tagua Tagua
3- Balade à cheval en pré cordillère canyon de Machali

MEX : Rancho Las Cascadas

Lieu magnifique et reposant possédant un lounge, un bar avec billard, un jacuzzi face aux chutes et une piscine à débordement,… Outre la balade à cheval (tous niveaux), vous pourrez vous adonner à des randonnées à pied ou à VTT, participer à des séances de yoga ou de Pilate.

DXB : La tyrolienne

Plus longue tyrolienne urbaine du monde, elle mesure un kilomètre avec une inclinaison de 16 degrés qui permet d'atteindre jusqu'à 80km/h. Accrochez-vous alors que vous glissez au dessus du magnifique quartier de la Marina de Dubai d'où vous pourrez admirer de nombreux yachts et autres gratte-ciel scintillants.

Formules actualisées

- 24h Delhi / Agra / Delhi par la route
- 48h Delhi / Agra / Delhi avec une nuit à Agra
- 24h Delhi Agra Delhi par le train [Attention réservation ferme requise 7 jours avant le départ pour réserver le train]
- nuits 3 jours AGRA et JAIPUR

PVG : Shanghai Insiders

Ce prestataire proposait initialement des tours de la ville en side car. Ce moyen de locomotion est maintenant interdit. Actualisations des différents circuits en Jeep décapotables.

Plongée sous marine

FDF : Deep Turtle centre de plongée

Situé à Grande Anse, au centre des plus beaux spots de plongée de la Martinique. La conception unique du bateau performant offre un confort idéal pour les plongeurs ainsi qu'une parfaite sécurité. La proximité des sites de plongée (18 sites différents situés entre 5' et 15' du club) permet une organisation sans stress et sans difficulté. Le départ se fait depuis le ponton juste en face du centre et les blocs attendent les plongeurs à bord pour un maximum de confort et sans portage fastidieux.

Mise à disposition de 100% du matériel (palmes, masque, détendeur, gilet, combinaison, bloc et plomb), l’idée est de pouvoir venir chez eux plonger « Come as you are ».

RUN : Bleu Marine Réunion

- Prestations baptêmes et explorations