Imported Layers Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Campagne TTA 2021 : Ouverture imminente !

La campagne de Temps Alterné 2021 sera ouverte à partir du 15 janvier jusqu’au 15 février 2020.

Initialement les dates de saisies prévues dans l’accord PNC étaient du 1er Mars au 15 Avril, la campagne d’ouverture a été  anticipée (Accord relatif aux mesures catégorielles PNC) de manière à ce que les PNC volontaires puissent avoir le résultat de cette campagne de TA avant de poser leurs différentes périodes de CA pour la saison hiver pour l’année suivante.

Pour vous inscrire dans la campagne de Temps Alterné, vous devez vous connecter via IPN puis cliquer sur « E service RH », cliquer ensuite sur « Mon Parcours Professionnel » / « Carrières et Emplois PNC » / « Travail à Temps Alterné » / « Inscription à la Campagne ».

Vous avez la possibilité de faire 27 choix au maximum si vous êtes sur court ou moyen-courrier ou 28 choix maximum au maximum si vous êtes sur long-courrier.

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription dans la campagne il faudra contacter le service Carrière par mail : mail.tapnc@airfrance.fr

Les résultats de la campagne seront communiqués au plus tard le 31 mars 2020 en corrélation avec la date d'ouverture de la campagne de congés hiver. Vous serez informé(e) par mail que le résultat de la campagne est disponible sous e-services RH.

Un avenant à votre contrat de travail vous sera envoyé ultérieurement par mail en provenance de Carrière PNC. Ce dernier devra être validé par votre signature électronique avec un délai de 90 jours à compter de son envoi.

En cas de non satisfaction, vous devez consulter l’avenant envoyé choisir l’option « refuser » si vous ne souhaitez pas la mise en œuvre du temps alterné obtenu.

Tout avenant au contrat de travail à temps alterné ou de retour temps plein non signé ne prendra pas effet, vous garderez votre situation actuelle prévue au 1er janvier N+1. Vous perdrez de facto le droit de participer à la campagne de TA de l’année suivante.

Plus d'informations au 01.41.56.40.26 ou mail.tapnc@airfrance.fr


Qui peut s’inscrire dans la campagne ?

Vous devez justifier d’un an d’ancienneté minimum en tant que PNC en CDI au 1er janvier qui suit la prospection sous réserve pour les Hôtesses et Stewards de ne pas être en période d’essai ou en période probatoire.

- L’accès au temps alterné est ouvert aux Chefs de Cabine Temporaires et aux Chefs de Cabine Principaux Temporaires. Le niveau d’emploi HOT/STW est pris en compte pour les demandes des CCT, le niveau d’emploi C/C est pris en compte pour les demandes des CCPT.

- Le PNC nouvellement promu doit impérativement (sauf rythme TA/mois entier à 92% et rythme 23/30ème pour le TAF) Faire une demande via les e-services RH. Intégrer dans ses choix toutes les alternances régulières du rythme qu’il avait dans son emploi précédent. Accepter la variante si celle-ci lui est proposée.

ATTENTION : Les CC et CCP, titulaires d’un contrat de temps alterné dans leur emploi antérieur et n’ayant pas obtenu un rythme de travail à temps alterné lors de la prospection liée à leur nouveau grade, pourront obtenir sur simple demande (mail.tapnc@airfrance.fr) un rythme de temps alterné équivalent au rythme dont ils bénéficiaient au moment de leur promotion. L’attribution des mois d’inactivité se fera en fonction de la disponibilité des mois demandés et de l’ancienneté compagnie, dans le respect des règles de priorité pour les CC et CCP déjà en place.

- Le PNC en temps parental peut participer à la prospection de Temps Alterné, en cas d’obtention, celui-ci s’appliquera à l’issue du temps parental.

- Le PNC en indisponibilité peut faire parvenir sa demande d’inscription à la campagne durant la période de prospection (du 15 janvier au 15 février) à : mail.tapnc@airfrance.fr


Temps Alterné pour les PNC de plus de 50 ans.

Les PNC agés de 50 ans et plus ont la possibilté de formuler une demande de changement de taux d'activité hors campagne de Temps Alterné. Le rythme leur est garanti cependant les mois d'inactivité sont attribués en fonction des disponibilités. Un préavis de 3 mois doit être respecté, votre demande devra être adressée à : mail.tapnc@airfrance.fr


Bourse d'échange Temps Alterné

Ouverture de la bourse d'échange de la campagne de l'année 2021 à compter du 1er septembre de l'année 2020


Application UNSA-PNC et TAF

Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans notre calculateur "Simu TAF". Il vous permettra de faire plusieurs simulations en fonction de votre grade, échelon et secteur d'appartenance ...(réservé à nos adhérents)

  • Quels sont les différents TAF possibles ?
  • Quels sont les mois où je n'aurai pas de TAF ?
  • Combien de rémunération en moins sur les mois TAF ? 
  • Combien de rémunération en moins annuellement ?
  • Quelle est l'équivalence en % par rapport à un TA annuel ? 
  • Quelle proratisation des repos ? 
  • Combien de CA en été ?  En hiver ?
  • Quelle DEG ?
  • Combien de réserves en moins sur 1 année ?

 

 

À lire aussi