Imported Layers Icon Icon Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Informations bancaires Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Comité hébergement MC : 15 Septembre 2025

Prestations équipage 🍝 :  

➡️ Relance de la demande du retour des sachets de fruits à coques sur les en-cas.

➡️ Relance également d’une présentation dans les ateliers SERVAIR pour revoir le cahier des charges et apporter des améliorations à nos repas mais cela ne se fera pas avant 2026.

➡️ Demande pour les vols longs en A/R (exemple HER…) où 2 repas sont chargés de s’assurer que les prestations soient différentes pour ne pas manger 2 fois la même chose.




ALG : hébergement au SOFITEL depuis le 1er septembre. Des problèmes avec le transporteur ont déjà été rencontrés avec une attente navette de 45 minutes.

ATH : pas de découchers cet hiver ❌ .

BHX : reprise des découchers cet hiver. Contrat à l’hôtel HYATT toujours en cours.

BLQ : grosse pression sur l’hôtelier suite aux problèmes de climatisation. Retrait des équipages avec délogement pendant une semaine et menace de rompre le contrat. Depuis… attribution des chambres au 3ème et 4ème étage où la climatisation fonctionne et devient réglable ! Appel d’offre en 2026 avec recherche d’une autre option.

CMN : en contrat jusqu’en mai 2026. Appel d’offre et test hébergement à prévoir en mars.

EDI : le fameux plan d’action évoqué lors du comité de juillet a très vite été mis en place et semble avoir donné satisfaction. Pas de CR en août concernant d’éventuelles nuisances. Arrêt du découcher cet hiver ❌ .

FCO : appel d’offre. Le contrat se termine en mars 2026 à l’Intercontinental.Test hébergement à prévoir.

LHR : les travaux sur la mise aux normes et le bon fonctionnement des systèmes de climatisation sont à présent terminés. Il ne devrait plus y avoir de sujet concernant la température des chambres.

MAN : appel d’offre lancé. De nombreuses opportunités sur cette escale. Test à prévoir en décembre.
En attendant, nuisances sonores encore remontées. Demande urgente d’intervention pour le changement de pommeaux de douche dont les orifices sont moisis.

MXP/LIN : inalement tous les équipages seront logés au NH CORSO BUENO AIRES.

RAK : concernant la navette. Elle est garée en plein soleil et il est interdit de mettre le moteur en route pour faire fonctionner la climatisation avant de récupérer l’équipage. Le temps de trajet est trop court pour que la navette ait le temps de se refroidir. Système de climatisation inefficace. Demande d’un véhicule récent avec système de climatisation instantané.

🔊 Nuisances sonores encore rapportées. L’hôtelier s’engage à ne pas attribuer de chambres côté boîte de nuit. Et il s’engage également à regrouper les coqs le soir pour éviter qu’ils ne crient n’importe où au petit matin…. Marrakech est une ville avec de nombreux complexes hôteliers mais il s’agit d’une escale sûreté et les contraintes pour validation compliquent la situation.

VLC : arrêt des découchers cet hiver ❌. 

WAW : renouvellement de contrat au Radisson Collection pour 3 ans.

ZRH : renouvellement du contrat jusqu’au 31 octobre 2028 pour les PNC ainsi que pour les PNT  


BOD : délogement au NOVOTEL Meriadec. Notice escale à jour.

LYS : CR communiqué concernant des draps non changés dans une chambre. Hôtelier interrogé et rappelé à l’ordre.

NTE : malgré des demandes des OS de trouver un autre hébergement, le comité nous affirme qu’il n’y a pas d’autres options. Les hôtels à NANTES sont nombreux mais n’offrent que de petites capacités.

NCE : encore de nombreux CR concernant le NOVOTEL. Demande d’exclure la chambre 351 pour cause de vétusté. 

Regroupement de tous les équipages au 31 mars 2026. Recherche d’un hôtel unique. L’AC MARRIOTT semblait être une bonne solution mais l’hôtelier prévoit de refaire les chambres.

L’escale de NICE apparaît comme un vrai challenge pour le service achat sans compter la concurrence des autres compagnie…notamment TRANSAVIA…

Test hébergement à prévoir en décembre.

TLS : baisse d’activité à venir. Actuellement roulement hébergement sur 3 hôtels. Le service achat doit revoir la répartition et décider si 3 hôtels sont encore d’actualité où si un regroupement est nécessaire.

L’entreprise étudie la piste des découchers CDG pour les PNC basés. Un test hébergement sur la plate-forme de Roissy est à prévoir cet hiver

Prochain comité hébergement en octobre.

D’ici là, pour toutes questions, remarques, remontées d’infos contactez l’UNSA PNC, votre syndicat préféré, par téléphone à la permanence ou par mail !!!


Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
*