crpn et temps alterné : un accord signé

30 MAI 2017.Rappel des faits :Par courrier du 27 avril 2017, la CRPN a informé certains PNC ayant déposé une demande de liquidation partielle de leur pension CRPN que les droits dans le cadre du temps alterné ne peuvent être provisoirement liquidés. Il en est de même pour la validation de mois off dans les carrières, à compter du 1er avril 2017, et ce consécutivement à l'absence d'Accord collectif et au passage en Note de Direction unilatérale.Nous avons rencontré immédiatement l'Entreprise et un Accord spécifique qui définit l'existence du temps alterné à Air France, a ainsi été signé par les 3 représentatifs (SNPNC, UNSA PNC et UNAC) ce lundi 29 Mai.Tous les droits sont ainsi rétablis.L'INTERSYNDICALE PNC a demandé que cet accord soit conclu pour une durée indéterminée mais l'Entreprise a souhaité limiter cet accord à 3 ans. Preuve, pour ceux qui en doutaient encore, que notre Direction n'est pas  animée des meilleures intentions à l'égard de ses PNC...