E-learning : Avant ? ou Après ?

Le mémo 19.005 intitulé « Dispositif E Learning PNC ….. » disponible sous Média Lib a pour objectif d’informer les PNC sur les différentes dispositions et obligations incombants aux PNC vis à vis des prérequis ainsi que sur la formation en ligne de manière globale.

Néanmoins le mémo oublie de stipuler qu’une conciliation a eu lieu en date du 22/12/17.

Cette conciliation à apporté des réponses à plusieurs points qui ont pu créer débat :

1- Travail sur un système d’alerte via sms  pour informer le PNC de l’arrivée de la butée à J-2 à 3 mois s’il n’a pas encore effectué son module de e-learning.

2- Pour les PNC qui arrivent en stage sans avoir fait le e-learning et sans avoir eu la journée programmée, transformation de la journée de stage en journée e-learning, sans retrait de 30ème. et proposition de réalisation des modules sur place.

3- Recherche d’optimisation des positionnements des journées e-learning sur les plannings en amont des butées réglementaires si la configuration planning le permet.

4- Régularisation du 30ème pour les 26 PNC concernés sur 2017, non acceptés en stage alors qu’ils n’avaient pas eu la journée programmée sur leur planning.

Le point numéro 2 s’appliquent toujours (même si vous ne trouvez aucune trace de cette information dans la communication de l’entreprise.)

Concrètement :
Vous êtes de plus en plus nombreux à nous remonter le fait que vous n’avez pas eu votre journée E-learning positionnée en amont de votre MDC (notez que rien n'engage l'entreprise à le faire .)

Si vous êtes dans cette configuration vous êtes en droit d’effectuer ce E-learning le jour de votre stage programmé ( sur place ) sans retrait de trentième.