La Contrib' UNSA PNC : Mai 2022

C’est une contrib’ sous le signe des plantes vertes ou fleuries. En hommage au Earth Day, et à Robert (#cherchez Robert dans le visuel) qui trône au milieu de cette jungle reconstituée.
Une dédicace également à toutes celles ou ceux qui ont la main verte, les belles plantes à bord de nos avions, les femmes et hommes libres, comme Max...➡️ ICI

Notre permanence téléphonique reste disponible pour répondre à vos interrogations au 09 80 80 02 02 et ce, 7j/7 de 9h à 17h.

RAF7, notre “communauté d’adhérents” présente sur Facebook est également opérationnelle. Nous serons là, tous ensemble, pour vous répondre. Si vous êtes adhérents et pas encore membre, rejoignez-nous !

Sinon, il vous reste notre e-mail : unsapncaf@gmail.com

pour adhérer cliquez ICI !

Pas de panique... on s'occupe également de la rédaction et de l'envoi de la lettre de démisson de votre futur ancien syndicat.

Et comme d’habitude, la phrase du mois pour garder l’esprit sain :

“ Si tu aimes la nature, tu trouveras la beauté partout.” (Vincent Van Gogh)

Merci à tous.
L’équipe UNSA

Au menu du mois :

1. Save the date de Mai
2. Resto d’entreprise : merci le CSE lignes !
3. Le bidding doucement mais sûrement
4. Campagne de congés hiver
5. Infos service social
6. Majoration du 1er mai : and the winner is…
7. Brèves du terrain

Save the date Mai
(En mai fais ce qu’il te plait, pas grand chose à prévoir si ce n’est déclarer ses impôts et poser ses congés d’hiver)

• Rattrapage DDA2 du 3 mai 8h au 5 mai 8h
  • 20 mai à 18h : publication TDS de juin
  • 29 mai : fin de campagne DDA1 de juillet

Restaurant d'entreprise cité PN CDG :

La rentrée 2022 sera gourmande !

Le projet en cours de validation, pour une ouverture en août, prévoit :

Ouverture en service continu de 6h à 21h.

• 6h/10h30    = PDJ américain
  • 11h/14h      = déjeuner
  • 14h/18h      = snacking ou street food
  • 18h30/21h  = dîner

Fermeture de la salle 21h30

Pour plus d'informations cliquez ICI

Bidding : on avance, on avance

Les comités d’investissement ont validé le projet. La phase d’implémentation a donc commencé, avec pour objectif de mise en place début 2024. Toutes les règles de l’accord collectif seront appliquées. Le Chapitre DDA sera adapté, des ambassadeurs et des mises en jambes sous format “bac à sable” sont prévues pour que chacun puisse s’approprier les changements.

Pour aller plus loin => ipn/production/bidding

Campagne de congés hiver lancée

Silence ça pousse : depuis le 19 avril, vous voilà replongé dans l’énigme de la pose des CA…
En résumé :

➡️ vous avez jusqu’au 5 juin 23h59 pour saisir vos demandes de congés sur CrewMobile
➡️ vous devrez vous contenter de votre “reste à poser annuel”
➡️ vous posez sur la période du 1er novembre 2022 au 31 mars 2023
➡️ chaque période fait au minimum 4 jours, avec au moins 14 jours entre deux périodes

Le CPPE reste disponible pour l’aide à la pose (mail, téléphone, rendez-vous), et notre Maxi Best-of CA est toujours en ligne ICI

=> Résultats prévus mi-juillet…

Point service social

Le service social vous accueille de nouveau du lundi au vendredi de 9h à 17h (pause entre 12h et 13h).

Pour les joindre : 01 41 56 20 21

Les assistantes sociales sont à votre écoute en cas de coup dur (perte de licence, difficultés financières). Elles sont également chargées des avances sur PFA ou PUA.

Majoration pour service effectué le 1er mai

Tel un brin de muguet, la majoration acquise pour tout vol fait le 1er mai entre 00h01 et 23h59 heure de Paris (p57 ACG) viendra fleurir sur vos fiches de paie de juin.

Brèves du terrain

➡️ J’ai déjà fait tous mes MDC et pourtant j’ai des immo e-learning qui poussent comme du chiendent, est-ce normal ? OUI. Les e-learning peuvent être positionnés à tout moment de la saison Iata. Vous pouvez avoir 2 ou 3 immo en fonction du nombre de compétences avion.

➡️ Rappel validité passeport : votre passeport doit avoir plus de 6 mois de validité selon certaines escales. Pensez à anticiper vos démarches et à réclamer par mail l’attestation vous autorisant à garder votre ancien passeport si vous avez des visas toujours en cours.

⚠️ ATTENTION le mémo “passeport visa” n’existe plus, il faut dorénavant aller sous Ipn => onglet PLANNING puis passeport/visa

➡️ Des questions sur les dérogations TA réduit et escales d’appui ?
Vous trouverez le texte dans le BO du Manex A en date du 1er avril 2022

➡️ Risques psycho-sociaux : ç’est comme le jardin, ça s’entretient… vous trouverez un leaflet complet sous medialib/QVT

➡️ Remise en ligne du site Air France Shopping après 3 mois de fermeture !

Le Tel-Mail

Besoin d’une réponse individuelle ?

Cliquez ICI pour accéder à une liste non exhaustive des mails et numéros de téléphone génériques à utiliser sans modération !