NAO : vaut mieux jouer au LOTO !

Et  c'est sans surprise que s'est terminée cette 3ème réunion de négociations annuelles obligatoires.

Y a pas assez, y a déjà trop

Voilà en résumé l'argument imparable (ou pas) pour nous proposer au final :

👉 2,5% d'AG au 1er juin avec effet rétroactif au 1er mars.

👉 Valeur plancher à 70€.

👉  Pérennisation des montants IKV/IKS à 0,2593/0,3837€.

👉 +100€ de PUA (soit 1300€) le 15 juin.

👉  Hausse du plafond de remboursement pour le  train qui passe de 242€ à 266€.

👉  AI(augmentations individuelles) pour le sol (dispositions spécifiques pour les cadres).

👉 Reconduction d'un budget égalité professionnelle pour les rattrapages des écarts de salaires du sol, mais rien pour l'égalité professionnelle PN.

Dialogue social ou cauchemar syndical

Si cet accord n'est pas signé par 50% des OS (rappelons que c'est un accord en centrale), on nous promet une baisse significative des mesures.

C'est pas joli, joli comme méthode !

Il est juste de dire que ces augmentations sont non négligeables au global de l'entreprise. Mais elles laissent comme un goût amer dans l’esprit du PNC, Comme un sentiment de « tout ça, pour ça ».

Dans l’attente du texte final, nous prendrons la décision de signer ou non à sa lecture.

Après un échec au tirage une deuxième chance au grattage ?

Reste à venir en juin prochain l'ouverture des négociations visant à redistribuer une prime d'intéressement et/ou de participation.

Croisons les doigts pour que cette redistribution ne passe pas par la case "part variable" de certains et qu'elle soit à la hauteur de notre implication collective.