Imported Layers Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Informations bancaires Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

UPDATE :Pris la main dans le sac #2 : Le PCR !

A peine l’encre sèche, l’entreprise se fait déjà prendre la main dans le sac pour non respect d’accord.

Action/Réaction :  l’UNSA PNC convoque un comité de suivi dans le cadre de l’accord relatif à la mise en place des tests PCR (date d’effet au 01/11/2021).

Que s’est-il donc passé depuis la signature de cet accord ?

 

1- NON RESPECT DE L' ENVOI DES ORDONNANCES

En page 2, l’accord prévoit “Le PNC ne souhaitant pas anticiper son heure de présentation pour réaliser ce test PCR devra en informer le PNC CCO qui lui fera parvenir une ordonnance médicale afin de réaliser un test PCR dans le laboratoire de son choix.”

Seulement voilà, la loi ayant évolué depuis le 15/10, la Médecine du travail ne peut plus fournir d’ordonnance en ce domaine.

=> L’UNSA PNC regrette avec amertume le manque d’anticipation de la part de l’Entreprise et réclame le remboursement des tests PCR sur facture et si réalisation de la rotation, au plus tard à M+1.

MAJ du 18/11 PROCEDURE DE REMBOURSEMENT DU TEST PCR


Remboursement test PCR (accord relatif aux modalités de mise en oeuvre des tests PCR) pour les destinations où un test PCR est requis (rotations Pass Sanitaire exclues) en faveur des PNC ne souhaitant pas anticiper l’heure de présentation pour réaliser le test PCR avant le départ

PROCÉDURE :

  • PNC contacte PNC CCO
  • PNC CCO confirme le remboursement du test PCR réalisé par le PNC concerné

REMBOURSEMENT DU TEST PCR :

  • Le PNC concerné dépose l’original de la facture + copie d’écran du tour de service – crew mobile dans la boite aux lettres du pôle RH (bureau 3C053 – 3ème étage) ou auprès du Cadre de Permanence. Le PNC conserve une copie des documents déposés
  • Le pôle RH accuse réception par mail des documents jours ouvrés
  • Le remboursement s’effectue par virement bancaire sous 2 à 3 semaines maximum après réception des documents

 

2- NON RESPECT DES DÉLAIS DE NOLONTARIAT

En page 1, l’accord prévoit “Le PNC ne souhaitant pas se soumettre à ce test PCR devra en informer le suivi planning au plus tard 3 jours avant le jour d’engagement de sa mission”  
Or le suivi semble refuser systématiquement d’appliquer cette clause, en témoignent vos nombreux appels.

Les règles conventionnelles sont claires, le PNC peut appeler entre la sortie de son TDS et  J - 3 ! Cet item ne prête pas à interprétation !

=> L’UNSA PNC ne cesse d’accumuler les appels directs avec la Direction de la Production pour mettre fin à ces non-respects. Mais visiblement la consigne a du mal à redescendre…
(Ou bien “les patrons nous mentent” #Arlette)

Il est donc temps de se dire officiellement les choses en face en comité de suivi. 

Nous savons nous montrer à l’écoute des besoins de l’entreprise pour maintenir un certain niveau d’exploitation, mais nous ferons respecter les accords signés. Nous n’hésiterons pas à saisir l’Inspection du Travail si nécessaire.

Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
Ou par email unsapncaf@gmail.com