Pris la main dans le sac #3 : Compo Peq MC X SHORT !

Jamais deux sans trois dit le proverbe. Et nous nous en serions bien passés...

Nouvelle tentative d’escroquerie démasquée et dénoncée “dare dare” par vos élus UNSA/ SNPNC.

Manque-t-il un PNC dans l’avion ?

La réponse est OUI depuis le 31 octobre sur les vols XS (AMS, GVA et LHR).

Les faits :

L’avenant signé le 28/10/20, “relatif aux mesures exceptionnelles d’adaptation des compositions d’équipage” précise en Article 2 pour le MC:

En clair :

• service simplifié covid = compo peq ajustée
  • autre service = compo peq nominale

Pour exemple, voici le service pratiqué "zone short" un mois après la signature de l'avenant le 28/10/20 :

Voilà que le « mot du produit » du 26 octobre nous informe d’une refonte du service, plus complet, “plus francité”, plus green plus tout, bref plus rien à voir avec le service simplifié Covid et ce, à compter du 31 octobre.

Nous ne saurions croire que cet état de fait serait un simple oubli de l’entreprise ou pire une volonté dissimulée de ne pas respecter les accords signés.

Moralité :

L’intersyndicale UNSA PNC/SNPNC réclame :

• Le retour du PNC supplémentaire sur les vols XS (GVA, LHR et AMS) dans les plus brefs délais
  • 24h de RADD pour compo peq pour chaque PNC impacté
  • 24H de RADD pour non respect d’accord pour chaque PNC impacté

A l’heure où l’entreprise soumet un nouveau texte à signature et qu’il est soumis à votre consultation, nous ne pouvons que regretter un tel incident de parcours.

L’Intersyndicale a donc interpellé par courrier la DG.IS.

Nous souhaitons que le préjudice subi par les équipages concernés soit rapidement réparé et que les vols à venir soient correctement gréés !

Pour télécharger le courrier envoyé à la direction au format PDF cliquer ICI