8 Mars : La Femme à l'Honneur !

18913 femmes, une statistique trop vague peut être…

Et pourtant nos collègues hôtesses de l’air ont la part belle dans ce chiffre impersonnel.

L’ UNSA PNC en cette journée qui leur est consacrée, souhaite les remercier et les féliciter pour leur courage et leur implication depuis la création de cette entreprise.

N’oublions pas les règles strictes voire sexistes à certaines époques (célibat obligatoire, taille minimum et poids maximal à l’embauche etc), qu’elles ont subies mais SURTOUT qu’elles ont su dépasser.

Un chantier toujours d’actualité défendu notamment au sein du comité égalité professionnelle chaque mois.

Ces femmes de l’air dont l’investissement est autant professionnel que personnel, ont plus que jamais le droit d’être fières.

En 2021, l’UNSA continue à militer et à :

• Mener des actions visant la déconstruction des stéréotypes liés aux représentations« genrées » des métiers.
  • Agir pour faire de la prévention des violences sexistes et sexuelles un sujet obligatoire de négociations dans toutes les entreprises.
  • Militer pour la ratification par la France de la Convention 190 de l’Organisation Internationale du Travail sur la violence et le harcèlement au travail.

Et pour conclure nous adressons un chaleureux clin d'oeil à vos éluEs UNSA PNC, qui défendent au quotidien votre métier de PNC, leur métier de PNC :

Brigitte, Céline, Cathy, Katy , Elodie, Frédérique, Isabelle, Joséphine, Laetitia, Laetitia, Micaela, Marylise et Sandra.