Accord Mesures d’accompagnement PNC Orly : Consultation Adhérents ORY


Les négociations pour définir les mesures d’accompagnement liées à la fermeture de la base Orly, décidée par la Direction en octobre 2023, viennent de se terminer.
✅ Nous vous détaillons ci-dessous les principales évolutions par rapport au texte présenté en 2024
- Création d’un groupe “indifférent base Ex PNC ORLY” volontaire pour effectuer prioritairement les vols sur la Corse. Ses vols seront attribués après les DDA
- Maintien de la déviation double base pour pouvoir bénéficier d’une chambre avant/après si temps de trajet supérieur à 90 min (pointage avant 7h00 , retour à partir de minuit )
- Déplafonnement des IKV A/R a 140 km (iso 100 km) pendant 3 ans en cas de non déménagement.
- Une éventualité pour une mobilité sur les Bases Province, mais cette mesure n’est pas détaillée et va être renvoyée à des discussions ultérieures
- Une aide à la remise à niveau en Anglais non prise sur le CPF pour les PNC ORY volontaire (même principe que pour les elearnings)
❌ Voici les principales demandes de l’UNSA PNC qui ont été refusées par la Direction :
- La mise en place d’un Temps Alterné Fractionné Aidé ( TAFA . La Direction nous explique que ce n’est pas possible car la Compagnie embauche des PNC)
- L’attribution d’une prime forfaitaire de “ fermeture de Base” pour tous les PNC Basés ORY, en plus de la mesure d'indemnités exceptionnelles de transition.
- La suppression de la valeur restrictive de rapprochement d’⅓ de la distance pour toucher de la prime de déménagement. L’UNSA PNC a demandé de pouvoir en bénéficier si on déménage dans un lieu dont le temps de transport rentre dans les 90 min (des villes de province sont à moins de 90 min de CDG en prenant le TGV ou en voiture sans être forcément plus proche en kilomètres). La Direction reste sur les 2 conditions cumulatives.
➡️ Et maintenant
L’accord est soumis à signature jusqu'au vendredi 25 juillet.
L'UNSA PNC va consulter ses adhérents pour leurs laisser la décision de la signature ou non de cet accord.