appel au rassemblement le 07 mars 2017

Lors de la session économique du CCE du 23 février, la Direction d'Air France a été contrainte de s'expliquer sur l'augmentation salariale consternante des membres de son Comité Exécutif Directeur.

Devant l'indignation des élus et des salariés, et après plusieurs versions qui dénotent soit de l'incompétence soit du mensonge, Air France a finalement communiqué sur  la hausse de rémunération des Dirigeants qui est passée de 3,4 millions d'euros pour 13 membres en 2015 à 4 millions d'euros pour 14 membres en 2016; soit la bagatelle de 17,6 % d'augmentation.

L'UNSA PNC a vivement dénoncé ces augmentations dans un contexte où nous PNC sommes continuellement visés par un accord à la baisse doublé d'une externalisation mortifère pour la profession.

Après 5 ans de restrictions salariales, alors que nous aurions dû profiter du  « retour à bonne fortune » du plan Transform, la Direction persiste à baisser les coûts des hôtesses et stewards de plus de 50% au travers d'une part, d'un accord qui nie la pénibilité et les efforts déjà consentis et d'autre part la création de la nouvelle compagnie BOOST.

Le 07 mars, jour d'ouverture des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires), la Direction daignera peut-être nous faire l'aumône quand nous revendiquons de vraies augmentations de salaire pérennes.

MOBILISONS-NOUS

POUR NOS SALAIRES ET NOTRE POUVOIR D'ACHAT.

REJOIGNEZ-NOUS POUR RECLAMER LE FRUIT DE NOS EFFORTS.

Toutes et tous, retrouvons-nous devant le parvis du siège (côte RER) à 9H pour appuyer nos revendications plus que légitimes.

ENSEMBLE NOUS SERONS PLUS FORTS

RDV  LE  07  MARS  A  9H  DEVANT  LE  PARVIS  DU  SIEGE