BEY : 1on en Compo Peq ...NO WAY !!!!

Qu'est ce qu' une "dérogation" ?

Soumise à la signature d’au moins UNE OS signataire de l’ACG, elle permet de déroger aux règles de notre accord collectif en cas de circonstances exceptionnelles et ainsi maintenir l’exploitation (p191 ACG), à ne pas con fondre avec un « vol dérogatoire ».

Pourquoi cette dérogation implique que le BEY se fasse  en aller-retour ?

La sûreté en lien avec le ministère des affaires étrangères impose à AF de ne plus découcher sur cette escale.

Que prévoit la dérogation ?

Elle impose un aller retour en fonction le même jour avec un dépassement de 20 min par rapport au TSV maximal autorisé par l’ACG

Quelles compensations pour le PNC?
Qui dit effort dit compensation, le texte prévoit :

• +1 pnc a la compo Peq soit 14 Pnc
  • Adaptation service et suppression des ventes au retour
  • Chambre disponible au retour à qui le demande
  • AUCUNE COMPO PEQ
  • 48h de RADD

La direction peut elle déroger à une dérogation ?
La réponse est NON!!! L’UNSA PNC NE LAISSERA PAS L’ENTREPRISE LIRE ET APPLIQUER LES TEXTES QUAND ET COMME BON LUI SEMBLE.

Aucune compo peq n’est autorisée sur les vols BEY !!!
Dès vos premiers retours, nous avons saisi la Direction du PNC afin de faire cesser cette dérive des services de production. Par ailleurs nous réclamons une compensation supplémentaire  pour non respect d’accord pour tous les équipages concernés. Nous sommes en attente de la réponse et vous tiendrons informés.