CDG - PNR - LAD


Ces dernières semaines, plusieurs d’entre nous ont relevé des rotations particulièrement éprouvantes, parfois aux limites de notre accord collectif. Tel est le cas de la rotation CDG/PNR/LAD.
Dans un contexte tendu, accentué par la multiplication des situations géopolitiques complexes, les rotations ont été adaptées pour assurer le maintien du programme.
Si Nous comprenons les impératifs, nous subissons néanmoins ces constructions épuisantes.
Face à cette situation, l’UNSA PNC a réagi sans attendre : nous avons immédiatement alerté la Direction concernant cette rotation. À l’issue des échanges, où nous avons clairement exposé la pénibilité de cette rotation, la Direction nous a entendus.
📌 Concrètement :
➡️ Nous avons réussi à faire changer ces rotations à compter du mois de juin. Elles seront désormais opérées en 5 ou 6 ON.
➡️ Nous avons également demandé une rétroactivité équitable : ainsi, les rotations de mai (4 ON) bénéficieront de 24h de RADD reportable ou accolable (non payable).
➡️ Recrédit des points DDA pour les PNC ayant demandés le vol.
➡️ Nous avons demandé à ce que la chambre d’hôtel soit maintenue à l’arrivée de cette rotation (4 ON), initialement prévue en bi-tronçon. La Direction a accepté cette demande.
Vos retours et vos alertes sont essentiels. C’est grâce à vous, collectivement, que l’UNSA PNC peut faire remonter les sujets, appuyer nos demandes, et faire bouger les choses auprès de la Direction.