Imported Layers Icon Icon Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Informations bancaires Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

DDA MS LC : Un planning maîtrisé commence par un DDA anticipé !

Pour les mois comportant une période de congés annuels longue (à partir de 7 jours),  l'Accord Collectif prévoit le positionnement automatique des jours de MS en amont de nos vacances.Dans le cas de MS scindés acceptés pour un DDA vol, seule la fraction la plus longue est alors considérée.

Lorsque les congés débutent, en tout début de mois, il est possible que les MS soient positionnés sur la fin du mois précédent (dans la limite de 48h). Ce mois précédent est alors construit en tenant compte de cette configuration réglementaire.

Cependant,Il arrive parfois que nous souhaitions positionner nos MS non pas avant nos CA mais plutôt derrière nos congés ou ailleurs dans le mois.

Pour cela il faut positionner un DDA repos,les campagnes DDA repos ouvrent à M-5.
Le DDA MS devra être posé avant le 25 de M-3

☝️ Exemple: DDA MS posé avant le 25 avril pour un DDA repos demandé en juillet.

Une fois posée dans les délais, la demande sera alors protégée sur le planning et la construction du mois précédent tiendra alors compte du DDA repos positionné ailleurs dans le mois. 

L'obtention de ce DDA repos reste toutefois arbitrée au nombre de points du compteur DDA repos (si la période est soumise à quota).

Si votre DDA repos n’est pas positionné suffisamment en amont (avant le 25 de M-3), l'élaboration ne protègera pas cette période et respectera la construction des MS devant CA.
Si ce DDA MS n’est pas anticipé, sa pose lors de la campagne DDA M-2 pourrait créer de la dispersion en amont des CA. Il serait alors annulé par l'élaboration afin de repositionner les MS devant congés annuels longs conformément à ce que l’accord prévoit.

Enfin, toute annulation ou modification du DDA par le PNC après le 25 de M-3 entraînera automatiquement la perte de la protection associée.


Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
*