Comité Hébergement MC : 15 Novembre 2021

Déploiement le 22 novembre de l'application Moove, une communication PNC est sortie le 12 novembre, et un tutoriel est en passe d'être terminé sur media lib.

Les cahiers de doléance sont en train de disparaitre, les CR sont plus rapides à traiter. La procédure voulait que les chefs d'escale étaient en charge des retours hébergement  notamment, mais aussi des recalages horaires pour les équipages.
Dorénavant, les chefs d'escale sont en charge de plusieurs escales et ne sont plus dutout dédiés à ce type de tâche.

Nous demandons donc qui est en charge du recalage ? L'entreprise prend le point !

MXP: Les chambres à partir du 6ème étage sont deluxe désormais. C'est pourquoi l'hotelier ne place les équipages qu'à partir du 3 eme.. les OP avaient auparavant invalidé les chambres au dessous du 6 ème. Test à refaire pour tester les chambres à partir du 3 eme.

ALG: Pas d'info sur la reprise des découchers.

BCN : Contrat de 3 ans au NH Calderon.

BER : Depuis le 01/11, nous sommes au Marriott Berlin, ceci pour une durée de 3 ans (1 er janvier 2024).

BIO : Pas de reprise, mais ca sera à l'hotel Ercilla. Hotel encore non testé par OP mais entièrement rénové et preconisé par AF.

BHX : Hôtel Crown Plaza. Invalidé par OP PNC car clim trop bruyante. A prévoir rapidement un nouveau test coté PNC (en décembre).

CMN : La direction de l'hôtel s'était engagée à faire des travaux de rénovation au mois d'octobre, mais toujours non satisfaisant, baisse de qualité de cet hôtel.

EDI : Hôtel APEX a été validé par PNT et testé par PNC en fin de mois. Hotel très central, chambres à partir du 6 eme étage, contrat de 3 ans.

EVN : travaux dans le batiment ou nous sommes logés.

HAM : 1 er décembre, retour au Renaissance

HEL : Radisson Blue Royal. Hotel validé.

LHR : Appel d'offre relancé au printemps.

AGP : test effectué. Hôtel invalidé cause nuisances sonores . Affaire à suivre, l'hotelier semble de bonne foi et est près à ajouter une clause stipulant de l'arret du contrat en cas de nuisances sonores.

RAK : Chambre deluxe pour tout l'équipage.

SVO : Appel d'offre pour hôtel en centre ville, objectif de rester sur même groupe hotelier que le Radisson.

MUC : Hôtel Hilton . Soucis sur le early breakfast. Est ce à cause des restrictions sanitaires ?

OSL : Hôtel Clarion depuis le premier novembre.

PRG : Appel d'offre en centre ville.

FCO : Prospection pour un nouvel hotel, visite du Meridien et NH Vittorio, test pour janvier/fevrier.

TBS : ECS de securité, Hotel hors centre ville à cause des manifs. Sommes revenu au Best Western.

VLC : test le 30 novembre SH Valencia and Spa.

ZRH : Courtyard, hôtel imposé.

MPL : Le PDJ ouvre à 4h30.

PGF : Appel d'offre, pas de retour à ce stade, l'escale va sans doute passer chez Transavia.
L'hotel actuel ne donne nullement satisfaction, il est urgent de changer. Demandons également un délogement temporaire

TLS : Pullman/ Novotel Wilson, fin de contrat en 2024.