communiqué de presse du 15 juillet

Les représentants des salariés unis pour la défense d'Air France Mercredi 15 juillet 2015 - L'ensemble des organisations syndicales d'Air France prend acte des annonces récentes de la direction de la compagnie et dénonce unanimement la stratégie d'attrition envisagée. L'Etat, actionnaire principal, ne saurait entériner une diminution brutale de l'activité qui à terme signera la fin de l'histoire d'Air France dont il est comptable vis-à-vis des Français. Au travers de nombreux rapports qu'il a lui-même commandés, le Gouvernement est conscient des dangers qui pèsent sur le Transport Aérien Français mais refuse à ce jour de prendre ses responsabilités. Air France peut disparaître, non pas à cause des conditions sociales de ses salariés qui ont montré leur implication par des années d'efforts, mais du fait des choix malheureux de ses dirigeants et des arbitrages du Gouvernement qui compromettent la viabilité de la compagnie. Nos organisations rappellent que l'investissement est indispensable : ? à la modernisation de la flotte ; ? au maintien d'emplois pérennes et de qualité en France ; ? pour donner un avenir à notre compagnie. Des milliers d'emplois sont en jeu. Nos organisations, unies, ne resteront pas spectatrices du démantèlement du pavillon français.