communiqué de presse : grève des hôtesses et stewards air france du 18 au 20 mars 2017

Grève des hôtesses et stewards Air France

Roissy le 03 mars 2017,

L'Intersyndicale PNC SNPNC/FO - UNSA PNC appelle l'ensemble des hôtesses, stewards, chefs de cabine, chefs de cabine principaux et cadres PNC à cesser le travail du samedi 18 mars 00H01 au lundi 20 mars 23h59 pour s'opposer au projet « TRUST TOGETHER ».

L'Intersyndicale PNC s'indigne et conteste le fondement de la négociation imposée aux PNC depuis quelques mois qui instaure une véritable cure d'austérité avec des objectifs de gains de productivité inacceptables. Une cible de -40% à -55% sur le coût du PNC est tout simplement inatteignable en interne et inacceptable en externe.

Ce projet s'inscrivant d'autant plus dans un contexte où 14 hauts dirigeants d'Air France viennent de s'attribuer une augmentation annuelle estimée  selon les analyses  à 67%, 40% ou « seulement » 18%...

Nous exigeons de la Direction une réelle réorientation de son projet avec des niveaux de productivité en cohérence avec les autres catégories de personnel. Des solutions, que nous avons déjà présentées, existent. Nous exigeons le retrait du projet BOOST, projet d'externalisation de notre activité dans une structure employant des PNC travaillant pour AIR FRANCE avec des conditions de travail et de rémunération nettement dégradées.

5 syndicats (CFTC, SUD Aérien, SNGAF, UNSA PNC et SNPNC/FO), représentant plus de 70% des Hôtesses et Stewards, appellent les PNC à manifester leur contestation dans le cadre d'un conflit qui s'annonce long dans le temps.

Les bureaux