Communiqué de presse Intersyndicale

Communiqué de presse de l’Intersyndicale Air France

Conflit à Air France

Conférence de presse de l’Intersyndicale Air France le Mercredi 11 Avril

Roissy, le 10 avril 2018 - Le 11 avril marquera le 7ème jour de la grève débutée le 22 février par toutes les catégories de personnels afin d'exiger une revalorisation de 6 % des grilles de salaire des salariés d’Air France ; ces dernières étant gelées depuis 2011.

Les représentants de la direction, malgré une mobilisation exemplaire des salariés, n’ont à ce jour apporté aucune réponse susceptible de répondre à nos demandes. La pression des salariés sur l’exploitation aérienne de l’entreprise se fait jour après jour plus importante, contrairement à ce que laisse entendre le discours de la direction.

Alors que le coût de cette grève approche les 200 millions, que l’inaptitude au dialogue social de cette direction apparaît de plus en plus flagrante, l'ensemble des syndicats impliqués organise une Conférence de presse le mercredi 11 avril à 11h00.

Celle-ci se déroulera en marge d’un rassemblement des salariés d’Air France organisé à Roissy-CDG, place Magellan (face au siège d'Air France, à la sortie du hall de la gare RER), ce même mercredi 11 avril dès 10h00.

L'intersyndicale Air France.