Compo PEQ TNR suite : L’INTERSYNDICALE PNC fait respecter l'Accord collectif

Depuis de nombreux mois, les vols retours AF935 TNR/CDG exploités en 777-300 version 14J ont été programmés et réalisés à 11 PNC.

Or, la version avion d'exploitation impose une composition d'équipage de référence à 12 PNC;

C'est pourquoi, le 17 juin, l'intersyndicale a adressé à la direction un courrier (lien ici) demandant à l'entreprise de respecter le chapitre L de notre ACG (articles 1.2, 1.2.2 et 1.2.3 de notre accord collectif PNC).

C' est chose faite, la direction s'est engagée à verser 24H de RADD aux PNC concernés par cette composition d'équipage réduite.

Cependant, nous avons également demandé des relevés de vols qui nous permettront d'identifier exactement depuis quand perdure cette irrégularité afin d'indemniser l'ensemble des équipages touchés.