Imported Layers Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Concertation avec le gouvernement : Ce que veulent les dirigeants !

Aujourd’hui nous avons participé à une réunion de concertation avec le ministère des transports.

Celui-ci a évoqué son souhait de lutter plus fortement contre le dumping social ainsi que de mener une réflexion sur la possibilité de modifier le Code de l’Aviation Civil afin dit-il de rendre les compagnies aériennes françaises plus efficaces.

En cette période de crise ou les Hôtesses et Stewards sont en proie à des baisses importantes de salaires, à qui les compagnies aériennes demandent déjà de nombreux efforts sur le long terme et qui font face pour nombre d’entre eux à des licenciements, l’UNSA PNC n’acceptera aucune régression sociale des textes nationaux. Les règles nationales et européennes permettent déjà une très grande flexibilité d’utilisation des Hôtesses et Stewards.

Le gouvernement nous annonce vouloir lutter contre le dumping social, et nous ne pouvons que l’en féliciter.

Malgré tout nous lui demandons de la cohérence dans ses actions, accorder des dérogations à des compagnies aériennes peu scrupuleuses ne va pas dans ce sens, tout comme les exonérer de cotisations sociales sur les faibles salaires.

Le Gouvernement ne doit pas céder aux compagnies aériennes françaises qui souhaitent profiter de la crise pour revoir les règles inscrites dans le Code de l’Aviation Civile.

Pour lutter plus efficacement contre le dumping social, l'UNSA PNC demande, depuis de nombreuses années, la création d'une convention collective nationale et d’un collège électoral spécifiques pour les Hôtesses et Stewards afin de créer un socle minimum cohérent applicable à toute notre corporation.

Notre métier n’est pas à vendre, la sécurité de nos passagers n’est pas marchandable. Les Hôtesses et Stewards ne seront pas la variable d’ajustement du Gouvernement ni des patrons qui veulent profiter de la crise pour rogner sur nos conditions de travail.

L’UNSA PNC usera de tous les moyens pour défendre les spécificités de notre métier.

Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
Ou par email unsapncaf@gmail.com