COVID-19 : PNC en STOP PLANNING mode d’emploi

Traitement PNC en cas de présence d’un passager déclaré positif au Coronavirus sur un vol

Dès connaissance d’un passager déclaré  positif au coronavirus  la DGS (Direction Générale de la Santé) en informe les compagnies aériennes et demande de procéder à une mise en quarantaine pour quatorze jours des PNC ayant effectués l’un de ces vols.

Si vous vous trouvez dans ce cas de figure, l’entreprise :

• Établira un contact avec chacun des PNC du vol concerné, expliquant la situation. L’entreprise délivrera également une attestation certifiant qu’il est impossible d’adapter les conditions de travail (type télétravail). Ce document sera à fournir à l’ARS (Agence Régionale de la Santé).
  • Contact obligatoire avec le médecin de l‘ARS  qui précisera les conditions de cette quarantaine. C’est lui également  qui délivrera un arrêt de travail spécifique après réception de l’attestation fournie par l’entreprise.

A réception de votre arrêt de travail l’entreprise modifiera le stop planning en Arrêt maladie.

PNC dont l'enfant ne peut être scolarisé en raison de la fermeture de son établissement scolaire :

Le PNC ne disposant pas d'une solution de garde doit procéder comme suit :
  • Prévenir l’entreprise de son absence selon les modalités habituelles : serveur vocal au 01-41-75-07-76 puis choix 1.
  • Se rapprocher de son Responsable des Ressources Humaines qui procèdera à la vérification de l’éligibilité du PNC à ce dispositif : établissement scolaire en France, adresse de résidence, enfant de moins de 16 ans, un seul des 2 parents.
  • Le RRH contactera le service gestion paie qui enregistrera la demande d’arrêt de travail sur le portail dédié.

La situation et les directives évoluants quotidiennement, nous vous tiendrons bien évidemment informé.