crpn et temps alterné suite : on avance

Après échanges avec les représentants de la Direction AF cette semaine, le dossier sur le temps alterné est en cour de résolution.

Les droits CRPN pour les Temps Alternés sont rétablis juqu'à la fin du mois de mai pour tous les PNC. (TA/liquidation partielle et validation des mois OFF sur la carrière), le temps de trouver une solution à long terme. L'entreprise s'est d'ores et déjà engagée à ce que la dizaine de PNC concernés par le TA/liquidation-partielle ne soit pas lésée.

L'INTERSYNDICALE PNC rencontrera pour cela la Direction la semaine prochaine.

RAPPEL DES FAITS :

"Par courrier du 27 avril 2017, la CRPN a informé certains PNC ayant déposé une demande de liquidation partielle de leur pension CRPN que les droits dans le cadre du temps alterné ne peuvent être provisoirement liquidés. Il s'agit d'une suspension et non d'une impossibilité à terme. (Pour information la CRPN ainsi que la Direction nous ont confirmé que cela concernait environ 10 PNC.)

Il en est de même pour la validation de mois off dans les carrières, à compter du 1er avril 2017, et ce, dans la situation provisoire que nous connaissons.

Cependant , à ce jour :

1. les PNC ayant déjà liquidé leur pension dans le cadre d'un temps alterné,  c'est à dire avant le 1er avril 2017, ne sont pas concernés par la suspension de la validation. En d'autres termes le versement de leur pension se poursuivra normalement.

2. les mois OFF de temps alternés pris avant le 1er avril 2017 pourront être validés."

Nous continuerons de vous tenir informés et agissons pour que la situation soit réglée dans les plus brefs délais.