DDA REPOS maitrise décembre annulés : 48H de RADD

L'INTERSYNDICALE PNC OBTIENT : 48H de RADD payable ou reportable pour chaque CC&CCP qui s’est vu annuler leurs DDA repos sur les périodes qui intégraient le 24 et/ou le 25 décembre

C'est une compensation, même si chacun sait que rien ne vaut un Noël auprès des siens.

Par ailleurs, il sera procédé à l’anticipation au 1er décembre de la promotion de 66 CCPT prévue à l’origine au 1er janvier prochain.

Il sera procédé aussi à la promotion de 20 CCT sur Moyen-Courrier au 1er janvier prochain.

Une gestion des effectifs « à la petite semaine » associée à l’ouverture des Etats-Unis depuis le 8 novembre ont conduit à un pic d’activité sur les 10 derniers jours de décembre que vos services de production n’ont pas su gérer correctement.

Ce surcroît d’activité sur la période de noël communiqué tardivement par le programme a poussé l’entreprise à annuler des DDA repos préalablement obtenus sur les populations CC et CCP Long courrier (hormis ceux obtenus dans le cadre du « rang 1 » c’est à dire les PNC qui ont eu une activité sur les noëls des 2 années précédentes).

Certes, le respect du rang 1 est conforme à l’ACG, néanmoins nos alertes répétées sur la tension effectif, et notamment sur les CC et CCP, ces derniers mois, associées à la sensibilité connue de tous de la période des fêtes de fin d’année auraient dû amener la Direction à prendre en amont les décisions qui s’imposaient :

• mise en ligne et promotion de CCT et CCPT
  • communication explicative en amont auprès des PNC

C’est pourquoi, L’INTERSYNDICALE SNPNC/UNSA PNC a exigé et obtenu l’attribution de 48H de RADD payable ou reportable pour les CC et CCP dont les DDA repos ont été annulés.

Dans une situation sociale déjà compliquée nos demandes étaient plus que légitimes. Elles ont été entendues.

Retrouvez ci-dessous le courrier que nous avons adressé à la Direction auquel elle a donc répondu favorablement

Pour télécharger notre bulletin + lettre de l'IS PNC à la Direction c'est ICI