Des avancées pour la vie quotidienne des PNC !

Depuis des mois, l’Intersyndicale SNPNC-UNSA PNC exhorte la Direction du PNC à apporter des réponses concrètes à certaines problématiques qui nourrissent les irritants du quotidien de notre vie.

Nous avons enfin réussi à obtenir des engagements qui amélioreront, même partiellement, notre qualité de vie au travail.

Lors de la dernière réunion de travail, la Direction du PNC a donc cédé à nos demandes sur les mesures suivantes :

- Stages AFCA :

Paiement des Heures de formation en cas d’annulation de stage en 2018. Les Heures Créditées pour un stage « annulé à chaud » seront désormais payées et les régularisations seront faites pour les PNC qui en ont été victimes depuis début 2018.

Les problèmes d’effectifs de formateurs devraient se résoudre avec l’arrivée de 3 ou 4 formateurs AFCA. Ce plan d’action a été lancé en début d’année et sera opérationnel en septembre.

- Uniformes :

Dotation de + 40 points pour les PNC MC/CC et BP. Un travail est également mené pour améliorer la qualité de nos uniformes. Toutes les commandes de 2017 sont réputées soldées (si ce n’est pas votre cas, contactez-nous !)

- Plannings :

La Bourse d’échange est maintenant ouverte aux PNC qui ont des restrictions médicales.

- Blocs Réserve :

Le positionnement des BR après le DDA2 est à l’étude, une réponse sera apportée fin juillet. Accolement des BR : techniquement, il semblerait que la faisabilité est plus compliquée que prévue mais nous maintenons la pression pour qu’une solution soit trouvée d’ici octobre 2018. A ce jour, la Direction a pris en compte le mécontentement mais nous attendons du concret !

- PRE :

Nous avons demandé que la mesure T15 (draps non mis sur les couchettes), qui était une mesure Transform’ mystérieusement devenue pérenne, disparaisse enfin. Nous avons obtenu que tous les PRE soient équipés de draps type sacs de couchage (actuellement utilisés sur B787) pour un gain de temps et de praticité.

- Orly :

- La fréquence des navettes va être augmentée à 10 minutes entre le P5 et l’aérogare. Les travaux de rénovation du P5 ont enfin été effectués.

- One roof : l’ouverture est prévue fin mars. Un Parking contact P1 ou P3 sera mis à disposition des PNC LC ainsi qu’un PIF dédié.

Ces avamcées ne repondent qu'à une petite partie de nos demandes. L’Intersyndicale SNPNC-UNSA PNC continuera les discussions avec l’entreprise afin d’obtenir satisfaction sur les autres points.