Imported Layers Icon Icon Icon Icon Icon Logo Logo Logo Logo Group 2 Group Group Group calculator Circles Shape Shape Group Page 1 Faacebook 001-notepad Group Page 1 Group Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Icon Group 3 Informations bancaires Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Page 1 Group 54 Page 1 Group 52 Page 1 Icon Icon Group Icon Icon Icon padlock Icon contact-book Icon Twitter warning

Desserte Manille W 25/26

En Décembre 2024 Air France a décidé de rouvrir la ligne vers Manille 🇵🇭. Quelques semaines après son ouverture, l'UNSA PNC avait alerté la Direction pour lui signifier que le vol pourrait facilement dépasser les 15h (limite de notre ACG).

S’il semble que tout se soit passé correctement cet été malgré les routes d’évitement de la Russie et de l’Ukraine, pour l’hiver 25-26 le programme a prévu un temps de vol retour de 15H10 principalement à cause des roulages longs à MNL.

De ce fait, ce vol n’est plus réglementaire par rapport à l’Accord Collectif PNC et doit faire l’objet d’un avenant au même titre que pour les vols Corée et Japon (vols + de 15h) 

La Direction a engagé une négociation afin de permettre l’exploitation de MNL. Elle nous a indiqué sa volonté de maintenir la construction actuelle en 5 et 6 ON, en raison de la rentabilité très fragile de la ligne.

En cas de refus de notre part, la ligne passerait en 8 ON, ce qui compromettrait son équilibre économique. Dans cette hypothèse, la Direction envisage sérieusement sa fermeture dès le lancement de la saison hiver, soit dans un délai de 15 jours.

Dans un premier temps, la Direction nous a présenté un temps d’escale avant vol (TAV) de 48h  iso 60h prévu pour les vols de plus de 15h avec une compensation supplémentaire de 12H de RADD, ce que nous avons refusé.

🚨 Nous avons demandé qu'un deuxième jour de RPC soit non recouvrable ce qu’elle a finalement accepté. 🚨

☝️ Concernant la saison hiver pour un vol MNL le PNC bénéficira :

✈️ Pour les 5ON

➡️ 24h de RADD ( 12h RADD au titre du vol de plus de 15h et 12h RADD au titre du temps d’escale avant vol non respecté)

➡️ 2 jours de RPC non recouvrables (soit l’équivalent de 2 j de repos sup dans le mois )

✈️ Pour les 6ON :

➡️ 12h de RADD au titre du vol de plus de 15h (TAV respecté)

➡️ 1 jours de RPC non recouvrable (soit l’équivalent de 1 j de repos sup dans le mois)

L’UNSA PNC a décidé de signer cet avenant pour permettre la continuité de l’exploitation de Manille et ainsi permettre à 60 CDD de confirmer leur contrat pour cet hiver. 


Contactez-nous

Nous répondrons à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

*
*
*
*
*
*