Diviser pour mieux régner : ou comment faire des économies sur le dos des PNC !

Encore une fois, vos délégués UNSA PNC ont mis le doigt sur une inégalité flagrante  de traitement entre la population pilote et PNC !!

Le plan de prestation d’où découle le chargement des plateaux repas à bord et donc du versement des indemnités repas montre ou plutôt démontre un hold-up en bande organisée des indemnités repas versées aux PNC !!!

Deux poids deux mesures !

Ni vu ni connu, l’Entreprise sournoisement modifie la codification des plateaux chargés à bord pour les PNC, ce qui a pour effet la suppression automatique d’indemnités repas et ce de façon mécanique.

👉  CDG MRU , CDG HKG , en sont la preuve absolue :

➡️ Pour nos collègues pilotes  un plateau  repas au titre du diner est chargé à bord, IR au titre du déjeuner le J2 .

➡️ Pour nous les PNC, un plateau repas au titre du déjeuner et donc la perte de l’indemnité repas le J2.

👉 CDG-SGN :

➡️ Pour les pilotes, un MH déjeuner et donc l’IR SGN au titre du diner

➡️ Pour les PNC, un MH dîner à bord et 1 IR CDG.

Nous faisons, nous semble t’il, le même métier dans le même environnement de travail et de surcroît avons les mêmes règles d’attribution des indemnités repas.

Alors que faut-il comprendre ? L’Entreprise essaierait-elle de « gratter » toujours et encore des économies sur le dos des PNC ?

C’est tout simplement scandaleux et irresponsable surtout après avoir osé nous envoyer une COM soulignant la hausse significative de 33 IR sur 84. Ils peuvent vu qu’elle nous « vole » depuis plusieurs saisons sur de nombreux vols.

Sans oublier les fameuses rotations « Transform » qui existent toujours alors qu’elles ne devraient plus.

Alors voici un irritant de plus qui s’ajoute à la longue liste déjà connue et non exhaustive malheureusement !

PNC préparez-vous à devoir réclamer votre dû !