Évolutions GP n°1 -> Rétro-Planning

Rome ne s’est pas faite en un jour, les GP non plus. Nous avons tous constaté de nombreuses avancées depuis ces derniers mois. Certaines réclamations restent sans réponse mais nous aurons l’occasion de revoir et exposer nos demandes chaque trimestre.  Ce sera l’occasion d’adapter les nouvelles mesures mises en place si nécessaires. Finie l’intergp aux dates illusoires !!!!

Voici donc le récapitulatif des améliorations et innovations retenues par l’entreprise, selon un calendrier lié aux divers développements informatiques.

2018

- Baisse du tarif R2 mi décembre (le tarif du R2 éco a été baissé de 33% en moyenne sur LC et 27% sur MC)

1er Trimestre :

- Disponibilité R1 : l’analyse des remplissages par le RM sur les 13 lignes long courrier les plus demandées sera anticipée à M-6 iso M-2 afin de rouvrir les disponibilités R1 si les prévisions le permettent.

- Ouverture des classes resa  R1 à M-11 iso M-10 (les passagers commerciaux ont accès à M-12).

- Création d’un tarif R2 en premium economy sur l’ensemble des lignes LC.

- Création d’un tarif R2 business sur MC.

- Enregistrement jusqu’à 9 CB sous GPnet ( depuis le 30 janvier 2019).

2ème Trimestre :

- Création d’un nouveau tarif R1 inférieur au R1 low actuel sur 75% des destinations MC.

- Développement d’un module de recherche de disponibilités sur une période et des lignes données.

- Ouverture des remplissages pour l’ensemble des ouvrants droits.

- Création de 5 billets surclassables (R1 ou R2) en J si disponibilité.

3ème Trimestre :

- Développement de la réservation en AR via GP NET.

- Remboursement automatique en cas de déclassement.

- Information du nombre de R1 par vol.

- Développement d’un système de notification/alerte de la disponibilité des R1 (EX vous souhaitez connaitre la mise en vente de R1 sur CDG/LIM du 3 novembre ? vous recevrez une alerte de cette disponibilité).

Amélioration des dispositifs existants :

- Réouverture de l’assistance téléphonique GP le samedi de 9h à 17h

- Confirmation en porte à NCE BOD NTE TLS MRS.

- Remboursement des R1 accompagnant en cas de changement de planning du fait de l’entreprise (Traitement via le RRH).

- Etude des accords ZED en vue d’une ouverture des ZED business.