Extra-short MC : Renfort PNC maintenu !

Au moment où se sont fait ressentir les prémices d’une reprise d’activité, les mesures prises dans le cadre de l’avenant « mesures exceptionnelles d’adaptation des compositions d’équipage », consistant à supprimer le renfort PNC sur les lignes Moyen-Courrier extra-short, n’avaient plus lieu d’être pour L’INTERSYNDICALE PNC.

Dès le 21 novembre 2021, L’IS PNC avait rapidement alerté la direction sur les conséquences néfastes d’une composition équipage réduite sur ces destinations.

Malgré l’absence de soutien des autres organisations syndicales sur le sujet, notre persévérance a permis de maintenir une composition d’équipage renforcée sur ces lignes depuis le 1er janvier 2022.

Suite à notre courrier du 6 septembre 2022 (ICI),

L’IS PNC a obtenu le maintien du renfort PNC sur les lignes
extra-short GVA, ZRH, LHR et AMS
(A318/A319/A320/A220) au-delà du 31 octobre 2022.

Nous mettons donc fin aux mesures de l’avenant touchant les compositions d’équipage Moyen-Courrier qui couraient jusqu’au 31 décembre 2022.

De plus, L’INTERSYNDICALE PNC s’engage à défendre la composition d’équipage renforcée sur les vols extra-short MC quand il s’agira d’aborder les contours de notre prochain accord collectif PNC.