INTÉRESSEMENT : le bras d'honneur de la Direction ? Tous d'accord ? Pas d'accord...

Face à la quasi unanimité des syndicats qui réclament une répartition équitable et uniforme de l'intéressement, la Direction s'obstine et préfère priver la totalité de ses salariés plutôt que d'en contrarier quelques-uns !

Uniformité ou hiérarchisation ?

L'intéressement aux résultats vient récompenser les efforts fournis par l'ensemble des salariés pour améliorer les performances et les résultats de leur entreprise.

Ces efforts ne sont pas différents que l'on travaille sur la piste, dans un bureau ou dans un avion. Le fruit de ce travail collectif doit être réparti uniformément entre tous.

La hiérarchisation est une répartition proportionnelle au salaire.

Autant dire que l'on considère que les efforts d'un "haut salaire" sont plus méritants que ceux d'un "bas salaire"!

Équité et reconnaissance

Alors que la crise COVID a clairement démontré que les services "front Line" (qui ne font pas partie des hauts salaires) sont indispensables et cruciaux à la réussite d'une entreprise, il est hallucinant de constater que notre direction campe sur des considérations d'un autre temps.

L'UNSA PNC enjoint une nouvelle fois la Direction à retrouver rapidement ses esprits :  le 30 juin, date butoir pour un accord, il sera trop tard.