IR LC S23 : Calculateur à jour !

? PNC à vos montres pour le changement d’heure !

? PNC à vos Ipad  et vos smartphones pour la version été 2023 du calculateur des IR !

Seule différence entre votre application UNSA PNC et celle des autres, c’est que pour le calculateur des indemnités repas, vous n’avez rien à faire ! La mise à jour est automatique.

Voilà comme chaque année, le 28 mars commence la nouvelle saison Iata (version été) et comme à chaque fois, votre syndicat UNSA PNC étudie chaque rotation pour vous calculer le nombre d’indemnités repas par rotation.

Le programme de vol s’appuie sur l’offre et la demande de nos clients ainsi que des créneaux obtenus.

Or vous le savez aussi bien que nous, l’entreprise doit faire preuve d’adaptabilité en permanence en fonction des aléas provoqués par un contexte géo-politique mondial incertain et une pression client qui permet un réel gain économique.

L’atelier rotation travaille et retravaille les lignes avion, ce qui conduit parfois à des changements d’horaires et de numéros de vol sur une même ligne.

Pour exemple récent, Airfrance n’ayant pas obtenu en temps et en heure les droits de traffic pour la réouverture de PEK , la rotation a été reconstruite en urgence quelques jours avant sa mise en œuvre d’où la création d’une rotation PVG en 8 ON avec bretelle PEK.

Aussi, la desserte de BKO a évolué et CKY a été choisie en escale d’appui plutôt que ABJ.

Nous avons donc besoin de vos retours pour que ce calculateur reste au plus près de la réalité du terrain.

☝Pour rappel :

➡️ Lorsqu’un repas type MH est chargé à bord, aucune indemnité repas n’est versée.

➡️ Le MH déjeuner est chargé à bord pour tout décollage prévu jusqu' à 15H15, ce qui permet le versement d’une indemnité repas au titre du diner à l’arrivée en escale.

Ex : Vol AF006 CDG-JFK décollage 13H30 MH déjeuner à bord et versement IR JFK pour le diner

➡️ Le MH diner lui concerne les décollages à partir de 15H16 et donc pas de versement d’indemnité repas.

Ex : Vol AF008 CDG-JFK décollage 19h30 MH diner à bord donc pas de versement d’IR JFK à l’arrivée en escale.

En escale :

➡️ Une IR escale pour le midi est versée pour tout décollage retour à partir de 15h16.

➡️ Après 22H15, une prestation SH (snack Hot, type plateau PAX) est chargée sur votre vol retour et vous aurez donc le versement d’une indemnité repas locale au titre du diner, ce qui est courant sur les vols retour AMO.

Courage à tous, l’été va être chaud !!