L'hebdo du (Dé)confiné : #5

C' est avec grand plaisir que nous vous proposons ce nouvel Hebdo du (dé)confiné. Cette édition est marquée  par une lente, progressive mais réelle reprise des vols :)

Nous sommes joignables 7 jours sur 7 au 09 80 80 02 02 (09h/17h), sur RAF 7 (groupe FB disponible  pour nos adhérents)  ou encore par mail unsapncaf@gmail.com.

L’hebdo du (dé)confiné  vous résume l’essentiel des dernières infos.

Au menu de L'hebdo cette semaine :

1- Programme des vols au 30 juin
2- MCPT4 DOSSIER PRO ET AUTRE
3- Warning Dead-Line: Congés hiver, Impôts
4- Production
5- Réouverture restaurant d'entreprise
6- Résa hôtelière
7- Rappel visites médicales

DES VOLS, TOUJOURS PLUS DE VOLS !

CC : Tous les découchers reprennent en juillet dans les hôtels contractuels si ceux-ci auront ouvert d’ici là.

MC : Reprise des découchers en juillet/août, on ne sait pas encore s’il y aura délogement sur l’aéroport.

LC : Reprise progressive des vols vers le Moyen orient, quelques délogements dûs aux conditions de l’hôtellerie sur place sur l’ensemble du réseau. Le remplissage pax reste faible mais compensé par une forte demande cargo.

Ci-après le programme des vols au 30 juin, celui de juillet et août sera communiqué début juin.

Long-Courrier

Moyen-Courrier

MCPT4

Le code MCPT4 utilisé dans le cadre de la Crise du COVID est codifié « débarquement en cours de rotation ».

Suite à vos remontées, nous avions constaté que son usage était annoté dans les dossiers professionnels (jalons de régularité individuels).

Après intervention auprès des services concernés, nous vous confirmons la suppression progressive de cette information.

•  sur les eDossiers entre la fin mai et début juin
  •  dans un délai raccourci pour l’application CrewMobile

=> un petit “cross check” dans vos dossiers et tout est réglé...

Par ailleurs,  la DGIS nous laisse entendre que cette facilité de planning “exceptionnelle” (MCPT4)  pourrait prendre fin dès le mois de juillet. Nous regrettons cette décision qui nous semble prématurée.

La direction précise que les OK vol ne suffiront bientôt plus à gréer les équipages nécessaires à l’activité.

C’EST LA SAISON DES DECLARATIONS… ATTENTION AUX DATES BUTOIR

N’oubliez pas de :

• Déposer vos dates de congés hiver avant le 1 juin 23h59, réponse attendue pour fin juillet.
  • Finaliser vos déclarations d’impôts

- 1ère zone : le 4 juin 2020 pour les départements n° 01 à 19 ainsi que les contribuables non résidents en France;

- 2ème zone : le 8 juin 2020 pour les départements n° 20 à 54 (y compris les deux départements de la Corse);

- 3ème zone : le 11 juin 2020 pour les départements n° 55 à 974/976.

PRODUCTION

A compter du 01/06  le Joker à J sera mis en place.

Concernant juillet, il y a encore peu de visibilité sur le calendrier du programme des vols, ainsi:

• Les campagnes DDA repos seront mises en place aux dates habituelles (fin de campagne au 01/06).
  • Une unique campagne DDA vol sera organisée autour de la mi-juin, dès que les rotations seront connues.
  • Utilisation du OK vol possible en intégrant également les PNC non OK vol n’ayant pas volé depuis longtemps, afin de gérer au mieux les échéances de dernier vol.

Des informations seront régulièrement communiquées via CrewMobile.

Nous sollicitons de nouveau l’entreprise afin que chaque PNC à titre exceptionnel puisse participer aux 2 campagnes.

SE RESTAURER A LA CITE

Réouverture du restaurant de la cité prévue entre le 8 et 15 juin :

Du lundi au vendredi, LE MIDI UNIQUEMENT, sous forme de repas froid (sandwichs, salades).

L’accès sera limité à une centaine de personnes.

QU’EST CE QU’ON FAIT POUR LES VACANCES ?

Les discussions en cours avec les différents prestataires amènent à “envisager” une réouverture des sites de réservation du CSE Lignes (vacances famille, H-résa) au plus tard le 2 juin.

Elles concerneront les séjours sur la France Métropolitaine, la Corse et l’Outre Mer.

“INFORMATION SOUS RÉSERVE”
=> il est impératif de souligner que les conditions de séjour seront bien entendu adaptées aux mesures strictes de prévention du COVID-19. Il conviendra d’être vigilant lors de la réservation ( limitation restauration, utilisation piscine etc...)

Par ailleurs le CSE Lignes a choisi d’augmenter le plafond et la subvention des chèques vacances. Cette dernière passera de 30 à 50% au plus tard le 2 juin. Sous réserve de subvention disponible bien entendu.
=> Les modalités d'utilisation et de commande seront déclinées sous le site celignes.com dès que possible.

RAPPEL MÉDICAL

MÉDECINE DU TRAVAIL

Roissy:       medicalpn@airfrance.fr
Paray :        mail.medical.paray.montreuil@airfrance.fr
Marseille :   nafouad@airfrance.fr et clfassanaro@airfrance.fr
Nice :           mail.medical.nce.qvi@airfrance.fr
Toulouse :    mail.tls.medical@airfrance.

CENTRES D’EXPERTISE MÉDICALE DU PN

Roissy :        mardi/mercredi/jeudi
Percy :          du lundi au vendredi
Pour Toulouse (réouverture le 26 mai) et Toulon, une immobilisation est prévue sur votre TDS. Il vous incombe de prendre directement rendez-vous dans le mois concerné.