L'hebdo du (Dé)confiné : #6

Nous sommes encore et toujours  joignables 7 jours sur 7 au 09 80 80 02 02 (09h/17h), sur RAF 7 (groupe FB disponible  pour nos adhérents)  ou encore par mail unsapncaf@gmail.com.

L’hebdo du (dé)confiné  vous résume l’essentiel des dernières infos.

Au menu de L'hebdo cette semaine :

1- AMEX
2- 1 E-CINÉCHÈQUE = 1 CODE VOD
3- CHAMBRES D'HÔTEL
4- ACTIVITÉ AFCA ….
5- SÉLECTIONS CCP et stage CC 042
6- PRISE DE SANG “FUME EVENT”
7- ATTESTATION ET DOC UNSA POUR IMPÔTS

AMEX

Depuis le 1 er mars :

Les dépenses effectuées en magasin ou internet avec la carte AMEX Corporate font l’objet d’un remboursement des frais de change effectué 2 x par an.
Tout retrait au DAB est gratuit sans frais de conversion… (sauf frais lié au distributeur local)
le seuil de retrait est fixé à 900€  par semaine ..

1 E-CinéChèque = 1 code VOD !

Les salles de cinéma resteront fermées au niveau national jusqu'au 22 juin. En attendant les e-Cinéchèques sont échangeables contre des codes VOD “rakuten.tv” Pour ce faire, il suffit de cliquer ICI et suivre la procédure décrite.

CHAMBRES D'HÔTEL

Hélas la mesure de la prise en charge par l’entreprise d’une chambre la veille d’un départ en vol prendra bientôt fin...  Nous vous tiendrons au courant de la date exacte.

Concernant la demande d'attribution : C’est le cadre de permanence qui s'occupe  des chambres d'hôtel et pas le RH que ce soit en amont ou aval des vols.

AFCA CDG + ORY

Les formations à l’AFCA vont reprendre à compter du 2 juin (CDG +ORY)

Stages de juin :

• CDG : 157 stagiaires/jour (mini 70/maxi 210) -  14 stagiaires par stage
  • ORY : 107 stagiaires/jour (mini 38/maxi 190)

Toutes les mesures nécessaires au respect des dispositions sanitaires ont été mise en places, à savoir :

• protection plexiglas aux accueils
  • port du masque obligatoire
  • gel alcoolique (présents sur tout le parcour des stagiaires)
  • les stagiaires porteront un masque personnel et après badgeage se rendront directement dans leurs salles de formation, pas d’attente à l'accueil
  • distribution par les ISS de masques supplémentaires dans les salles
  • les modules feu/fumée, portes, paxi etc seront effectués en mode dérogatoire (formule “allégée”)
  • les simulateurs cabine seront désinfectés une fois par jour
  • nettoyage toilettes 2 fois par jour
  • nettoyage des tables et tablettes une fois par jour

- Restauration à CDG: si cafétéria fermée, possibilité de se rendre dans la salle 011 pour se restaurer.

- Restauration à ORY: la cantine distribue des paniers, places disponibles au sheds ou dans le restaurant.

SÉLECTIONS CCP et stage CC042

Comme vous le savez la sélection CCP a été interrompue. Il reste environ 1/3 des personnes à faire passer. Les C/C concernés ont reçu un mail le 25 mai indiquant que le comité de décision interviendra en septembre, il précise aussi qu'il n'y aura pas d'entretien de groupe et  que le résultat de l'entretien de groupe pour ceux qui l'ont passé avant l'interruption ne sera pas pris en compte.
L'entretien individuel se passera donc par Skype pour le 1/3 restant.

En résumé, seuls les résultats de l'entretien individuels seront pris en compte cette année.

La sélection CC042 n’est pas remise en question. Les candidats retenus seront progressivement formés et mis en ligne en fonction des besoins de l’entreprise.

UN PETIT REX QUI NOUS VEUT DU BIEN

Témoignage précieux d’une adhérente:

“Suite à la parution de "l'hebdo du Déconfiné #4", je suis allée me renseigner pour faire tester mon taux de cholinestérase. Voici un petit rex pour en faire bénéficier le plus grand nombre d'entre nous.

Le problème fréquemment rencontré, c’est que les laboratoires ne sont pas familiers avec ce test et qu’il y a de nombreuses dénominations pour finalement les 2 seules cholinestérases chez l'humain.

Les laboratoires envoient généralement ces prélèvements à une des entités suivantes:

CERBA ou EUROFINS-BIOMNIS.

Pour les aider à les retrouver dans leur base de donnée, voici les références:

CERBA :

•     AChE (code 70102)
  •     BuChe (code 70105)

EUROFINS :

•     AChE (code CHOLE)
  •     BuChe (code CHOLI)

D’autre part, voici les dénominations :

AChE = Acétylcholinestérase = cholinestérase globulaire = cholinestérase vraie = cholinestérase
érythrocytaire = acétyl cholinestérase des globules rouges

BuChE = BChE = Butyrylcholinestérase = cholinestérase sérique = pseudocholinestérase = cholinestérase plasmatique = butyryl cholinestérase plasmatique

Le coût était annoncé aux environs de 45 euros par prélèvement (il faut en faire deux à 15 jours d'intervalle). les prix varient selon les laboratoires (ex: Paris intra muros environ 111 euros).

Pour tout renseignement supplémentaire envoyer un mail à l’adresse suivante: blood.test@avsa.eu

ATTESTATIONS ET DOC POUR DÉCLARATION IMPÔTS

Vous trouverez toute la documentation concernant la déclaration sur le revenu sur le site UNSA PNC dans votre espace personnel -> mes impôts.  Il suffit d’un clic !