La septaine après CA (à l'étranger)

Suite à l’allocution du premier ministre le 14 janvier, de nouvelles restrictions de voyage s’appliquent.

Depuis le lundi 18 janvier, les voyageurs venant d’un pays hors Union Européenne, Andorre, Islande, Monaco, Norvège, Saint-Siège, Saint-Marin, Suisse et Liechtenstein devront présenter un test PCR négatif de moins de 72H pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine.

2 cas de figure pour les PNC :

1- Les PNC en vacances à l’étranger (hors exclusions précitées)

Partis avant le 14 janvier ? un stop planning pourra vous être proposé afin de faire tomber l’activité si nécessaire.

Comment faire ?

• contacter votre encadrement
  • lui expliquer la problématique, ainsi que la date de fin de la septaine.
  • garder tous documents attestant de votre situation (carte d’embarquement, facture ou autre)

Partis après le 14 Janvier ? l’entreprise considère que le salarié part en toute connaissance de cause ; l'organisation de cette septaine relevant donc de sa seule responsabilité, aucun aménagement ne sera proposé.

2- PNC vivant à l’étranger :

Si vous habitez dans un autre pays que l’UE, Andorre, Islande, Monaco, Norvège, Saint-Siège, Saint-Marin, Suisse et Liechtenstein :

vous n’êtes pas concernés par cette mesure si vous vous rendez en France pour rejoindre votre base de départ et accomplir votre mission de PNC.

Il faudra néanmoins présenter à l’embarquement de votre pays de départ :

• votre badge AF
  • votre planning attestant que votre déplacement est lié à vos obligations professionnelles,
  • Il faudra faire de même à Paris lors de votre passage au poste de police.

Attention : Si l’exception existe sur le territoire national français, n’oubliez pas de vérifier et respecter strictement les mesures applicables dans votre pays de résidence à votre retour.

À compter de dimanche 24 Janvier, les voyageurs en provenance d’un pays européen voulant se rendre en France devront également présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures (transports terrestres non concernés). L’exception concernant la montée au terrain pour les PNC habitant hors UE devrait également être élargie.

=> une communication de l’entreprise devrait sortir début de semaine prochaine.